Partagez|

Fonctionnement des Quêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eru Ilúvatar
Fondateur
Maître du Jeu

avatar
Informations
Messages : 1202
Autres Comptes : Aucun
FondateurMaître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 3 Jan - 16:02
Citer EditerSupprimer
Les Quêtes



Les quêtes ont pour objectif de permettre à votre personnage d'amasser des écus, de l'expérience, ou des objets divers. Il s'agit en quelque sorte de "mini-event" qui sont proposés aux membres par le staff (Quêtes Principales & Quêtes Secondaires) ou par un joueur lui-même (Quêtes Secondaires). Toutes les quêtes sont guidées par un MJ

Deux types de Quêtes :
  • Quêtes Principales : les quêtes principales sont celles qui ont une impacte importante dans l'histoire. Elles peuvent à elles-seules être considérées comme des Events car elles sont longues, et peuvent regrouper de nombreux joueurs. Leur nombres et leur fréquence sont cependant limités.
  • Quêtes Secondaires : Ce sont les plus communes. Elles ne sont pas particulièrement importantes dans la trame de l'histoire mais peuvent tout de même être très fructueuse. Ces quêtes sont nombreuses. Elles permettent au joueur de développer leur personnage et de collecter des récompenses.


Les récompenses :
[list][*] Hiérarchisation des récompenses : Selon la couleur du nom de la quête, il vous est possible de déterminer si cette quête rapporte une récompense faible, normal, élevée ou très élevée. Cette hiérarchisation des quêtes est valable autant pour les quêtes principales que pour les quêtes secondaires.
  • Faible Récompense - Quête Facile [Peu dangereuse]
  • Moyenne Récompense - Quête Normale [Dangereuse]
  • Récompense Élevée- Quête Difficile [Très Dangereuse]
  • Récompense Très Élevée - Quête Très Difficile [Extrêmement Dangereuse]

[*] Les différents types de récompense : A l'issu de chaque quête, le joueur se verra verser la récompense de la quête si celui-ci arrive à terminer l'objectif avec succès.
  • Expérience : Celle-ci est toujours en récompense. Quelque soit la Quête, de l'expérience vous sera remise à la fin de chaque quête.

  • Écus : Ou peut-être même couronnes ! Tout dépendra de l'étendue de la Quête, de son importance, ou de son niveau de difficulté. Les écus ne sont pas systématiquement une récompense, mais sont toutefois très couramment remis.

  • Objets divers et variés : Il peut s'agir d'équipements standards ou magiques, d’artéfacts, voir même d'un commerce.

  • Amélioration de Compétence : Faire passer au niveau de maîtrise suivant l'une de vos compétences

  • Apprentissage d'une Compétence ou Compétence Unique : Certaines quêtes peuvent vous permettre de remporter une compétence unique, que vous serez le seul (!) à avoir sur le forum. D'autres permettre plus simplement d'apprendre une nouvelle compétence de la liste, sans qu'elle ne vous soit comptabilisé par exemple.

  • Recrutement : Au cours de certaines quêtes, vous pouvez réussir à convaincre des renégats de rejoindre vos rangs, ou vous faire des alliés. Ceci est donc également une récompense de quête.


Cette liste n'est pas exhaustive.

Les quêtes prennent vie sous la forme suivante,

Citation :
Titre de la Quête
Quête Principale - Quête Secondaire
Difficulté

Faction concernée (Si nécessaire) :
Nombre de joueur minimum :
Nombre de joueur maximum:

Description :

Objectifs :
Secteur de la Quête :

Récompense #1 Estimée : *

Récompense #2 Estimée : *

Récompense #3 Estimée : *

* Les champs "Récompenses" ne peuvent être remplis que dans deux cas :
  • La quête est organisée par le staff.
  • La quête est organisée par un joueur qui ne participe pas à la dite quête. Dans ce cas, la récompense provient de l'organisateur.


Hormis dans le cas du second point, c'est le MJ qui déterminera les récompenses.



Notes :
  • Les joueurs qui souhaitent poster des quêtes pour mieux arriver au bout de leurs plans le peuvent. Par exemple si Sauron veut poster une quête pour que des mercenaires (oui, vous savez, ceux qui ne font que les quêtes) commencent à attaquer le Gondor, il le peut. Cependant, pour les quêtes des joueurs, la récompense doit venir des poches du joueur qui propose.

  • Comme vous avez pu constater dans le squelette des fiches de quêtes, certaines quêtes peuvent être réservées à certaines factions uniquement. De plus il, peut y avoir un nombre de joueur minimal supérieur à un. Il vous faudra dans ce cas vous unir avec un autre joueur, par MP par exemple.

  • Une quête peut bien sûr être faite par plusieurs joueurs, ou groupes de joueurs en simultanée. Lorsque c'est le cas, le premier joueur/groupe à finir la quête remporte la récompense #1, le deuxième la #2 et ainsi de suite. Ceux qui finissent la quête trop tard toucheront cependant toujours de l'expérience, ainsi que ce qu'ils auront trouvé en faisant la quête.


Participer à une quête ?

C'est simple, il suffit de poster après un avis de quête pour vous inscrire !! Il vous faudra précisez : le nom de joueur qui s'inscrit (généralement, vous), si vous formez en groupe, qui en sont les membres. Le MJ à la charge de la quête vous donnera ensuite les instructions :) Sur ce, bonnes quêtes !


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-