Partagez|

I. Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eru Ilúvatar
Fondateur
Maître du Jeu

avatar
Informations
Messages : 1202
Autres Comptes : Aucun
FondateurMaître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 1 Avr - 18:05
Citer EditerSupprimer
Règlement du Forum


• Comportement & Respect:
Le forum est avant tout un lieu de détente et de loisirs. Pour conserver cette atmosphère, merci de surveiller votre comportement. Les insultes, sous quelques formes que ce soit, sont tout bonnement interdites sur le forum (mise à part quelques exceptions pour le rôleplay). Il est bien évidemment interdit de divulguer des propos racistes, pornographiques ou diffamatoires, sous peine de bannissement définitif. Le respect est également important, que ce soit envers le staff ou envers les membres, même nouveaux. Tout différent ou désaccord est de préférence à régler par MP.

• Inscription et Rôleplay:
Lorsque le membre est inscrit, il doit procéder à la première étape, obligatoire : la présentation. Tant que celle-ci n'est pas validé, il vous sera demander de ne poster nulle part ailleurs que sur votre fiche. Lorsque celle-ci est validée, à vous la liberté du Rôleplay, et du forum.

• Avatars & Bannières :
Les avatars et bannières doivent également suivre quelques réglementations pour que le tout reste agréable :
- Les avatars mangas sont interdits. Les avatars "d'acteurs" sont autorisés s'ils sont extraits de films médiévaux, mais sont à éviter. Il y a de nombreuses images sur l'internet, merci de les privilégier.
- La largeur maximum pour les avatars est de 150 pixels.
- Évitez de faire des bannières de plus de 150 pixels de hauteurs et de plus de 450 pixels de large dans vos signatures.

• Multi-Comptes :
Le multi-comptes est autorisé sur le forum, afin de ne pas limiter les joueurs dans leurs rps. Il est en revanche soumis à quelques contraintes :
- Pas plus de trois comptes personnages par joueurs (Je rappelle que nous pouvons vérifier, grâce à l'adresse IP...)
- Il est nécessaire d'avoir au moins 50 messages avec un compte pour en avoir un autre, que ce soit le deuxième ou le troisième.
- Les différents personnages ne peuvent pas avoir la même affiliation (faire partie du même groupe), sauf exceptions.

• Règles d'écritures :
Le langage SMS est tout bonnement proscrit du forum. Votre clavier comporte de nombreuses touches qui ne demandent qu'à être utilisées. Les smileys ne sont autorisés que dans les sections HRP du forum.
Les doubles posts sont interdits. Privilégiez la fonction "Éditer" du forum.

• ChatBox :
La "ChatBox" est un lieu convivial de détente entre les membres de notre petite communauté. Les règles présentes sur le forum se retrouve donc sur le chat. Il y est donc interdit d'insulter et peu recommandé d'y écrire en SMS.

Les publicités sur le chat sont interdites, ainsi que les discussions vis-à-vis d'autres forums, sauf si un membre du staff présent vous y a autorisé.

• Cohérence :
Ce forum évolue, et nous l'espèrons que vous l'avez réalisé avant de lire ces règles, dans l'univers du Seigneur des anneaux. Il vous est demandé de respecter cet univers dans votre RP.  Cependant, nous acceptons que vos connaissances peuvent être lacunaires, personne ne pouvant être parfait sur l'univers du Seigneur des Anneaux! De nombreuses encyclopédies en ligne sont disponibles, et peuvent vous permettre d'éviter des incohérences de jeu.

• Les Personnages Non-Joueurs:
Au cours d'un RP, un joueur peut incarner un personnage qui n'est pas le sien. S'il s'agit d'incarner brièvement, pour une ou deux réponses un personnage (tavernier...) afin de faire avancer l'action d'un RP, cela n'est pas considéré comme un PNJ. Si cependant vous incarnez un personnage qui n'est pas le votre de manière récurrente, et que vous souhaitez l'utiliser dans des RPs où votre personnage n'est pas, alors il s'agit de PNJs (Personnages Non-Joueurs). Dans ce cas, il faudra faire une présentation succincte de ce personnage dans la section correspondante.
L'expérience gagnée par les Pnjs revient au personnel principal à raison de la moitié de l'expérience acquise. Le niveau des Pnjs augmente unitairement lorsque le personnel principal gagne deux niveaux.

• Référence :
Attention : Nous évoluons dans un univers qui est parallèle à l'histoire exacte de Tolkien. Les actions réalisées par les joueurs, et leurs décisions, entre en ligne de compte dans l'avancée du forum. Nous commençons approximativement lorsque Frodon atteint Fondcombe. Merci de ne pas faire référence à des évènements n'ayant peut être pas eut lieu. Ici, tout est possible. Frodon peut mourir, et l'Anneau être remis à Sauron

• Inventaire :
Afin de permettre à tous les joueurs d'améliorer leur personnage, l'inventaire, lorsque vous commencez le jeu, se compose de 500 Ecus, et du jeu d'objets qu'il vous est offert de choisir. Généralement, il vous est conseillé de prendre une arme, afin de ne pas finir mort au bout de deux RPs.

• Les Flashbacks :
Abrégés FB par les intimes, les Flashbacks sont ces RP un peu particuliers du fait qu'ils se déroulent à une période antérieure à la trame actuelle du forum. L'évènement relaté peut donc se situer quelques mois, années, siècles ou millénaires (oui, pensons aux Elfes) auparavant. Toutefois, dans un forum de jeu de rôle tel que le nôtre, ce type de RP peut poser problème : que dire en effet si le personnage, au cours d'une de ces pérégrinations passées, obtient une arme puissante, un objet magique ou même trouve la mort ? L'impact sur les RP "contemporains" en serait effectivement important, voire problématique selon les cas. Pour cette raison, il est prohibé de manière générale de faire survenir un combat lors d'un Flashback ou d'y accomplir une quête de grande ampleur. Pour cette simple raison, il sera demandé au joueur souhaitant écrire un FB d'en faire la demande auprès de l'équipe dans la catégorie Journal des quêtes : ce n'est qu'une formalité, où un MJ passera rapidement vérifier que le RP ne risque pas de venir bousculer la puissance du personnage dans ses RP contemporains. Nous vous demandons donc de répondre au sujet dédié grâce au code présent dans le premier message.
Notons enfin qu'un rp flashback ne rapporte pas d'expérience concernant les actions mais que la clôture permet de gagner de l'expérience sans qu'aucune perte ne soit répercutée.

Dernière mise à jour le 26 mai 2013.

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-