Partagez|

Wargame & Fiche Modèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eru Ilúvatar
Fondateur
Maître du Jeu

avatar
Informations
Messages : 1202
Autres Comptes : Aucun
FondateurMaître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 5 Avr - 18:35
Citer EditerSupprimer
Wargame & Fiche Modèle


La fiche est à remplir , et est obligatoire, pour tout détenteur d'une armée ou d'un groupe de soldats. Tout joueur qui souhaite participer à des batailles InRP impliquant d'autres soldats sous son commandement, autre que son propre personnage ne pourra le faire que s'il dispose d'une fiche wargame complétée. Cette fiche sera validée par un MJ qui apportera des modifications si nécessaire.

Fiche Type du WarGame, identique pour tous joueurs, indépendamment de la faction.

Fiche Wargame de "..."


Nom : Nom de votre personnage qui est à la tête de l'armée
Affiliation : Si votre personnage est fidèle à une faction, il suffit juste de rappeler laquelle. S'il s'agit d'un personnage relativement neutre, tel un officier d'une guilde ou d'un groupe de mercenaires, merci de préciser "Neutre"

Forces
  • Nombres de troupes - Nom de la Troupe - Puissance à l’unité : Puissance Totale pour cette unité
  • Nombres de troupes - Nom de la Troupe - Puissance à l’unité : Puissance Totale pour cette unité
  • Nombres de troupes - Nom de la Troupe - Puissance à l’unité : Puissance Totale pour cette unité


Forces Armées Totales (en Puissance) - Puissance Totale des troupes précédemment listées
Rang Militaire : Très Faible, Faible, Moyen, Fort ou Très Fort, selon les tableaux de la section économie.

Champs a écrit:
Forces :
Listez vos unités et calculez la puissance qu'elles représentent.

Forces Armées Totales :
Cumul de toutes les forces de votre fiche. Ces Forces Armées Totales vous permettent de calculer le coûts d'entretien de votre armée.

Code de la Fiche Type:
 

  • Tableau du Rang Militaire en fonction de la Puissance Totale
Rang MilitairePuissance Totale
Très FaibleMoins de 500
FaibleEntre 500 et 999
Moyen entre 1 000 et 4 999
Fort entre 5 000 et 7 499
Très FortPlus de 7 500


Comment procéder ?

IMPORTANT : Lisez bien ceci, afin de rendre le système le plus juste possible.

Tout d'abord, la première chose à savoir est que la Fiche WarGame est obligatoire pour tous ceux qui possèdes des forces armées, lorsque celles-ci deviennent relativement importante. Si cependant, vous voyager avec vos deux compagnons, qui sont mercenaires, inutile de faire une fiche.

Si votre personnage dispose de soldats ou de mercenaires sous ses ordres, votre rp d'acquisition des troupes devra consister en une présentation de ces troupes, que ce soit dans un rp vous introduisant auprès des unités concernées, ou un rp vous conviant à une réunion d'état-major qui vous attribue des soldats. A l'issu de ce rp, un Maître du Jeu (MJ) ou un membre du staff se chargera de quantifier le nombre de soldats qui vous sont rattachés selon les événements qui se seront déroulés au cours de ce fameux rp.

Lorsque ce RP sera terminé et que vous saurez combien d'hommes sont sous votre commandement, vous devrez obligatoirement poster votre fiche WarGame dans la section du même nom et en respectant la fiche modèle. De la même façon que pour la fiche économique, un MJ s'occupera de votre fiche, et vous dira ce qui va, et ce qui ne va pas. Lorsque celle-ci sera validée, vous serez prêt à vous battre !

Vous devez également faire votre fiche économique puisque le coût d'entretien de votre armée sera débitée de votre revenu à l'issu de chaque mois.


Mettre à jour sa fiche
La fiche WarGame ne doit être mise à jour, tout simplement, qu'à deux occasions:

- L'Acquisition de Troupes : Si des personnages se rallient à votre cause, et que votre armée s'agrandit de ce fait, votre armée doit en tenir compte aussi bien dans sa puissance que dans son coût d'entretien. Il faut donc mettre à jour la fiche lorsque ceci se produit. Il peut aussi s'agir du recrutement de troupes : c'est simple, achetez des soldats grâce aux répertoires prévus à cette effet. Puis, ceci fait, mettez à jour vos forces et vos dépenses.

- Les Pertes de Troupes : Elles peuvent survenir à l'issue d'une bataille, suite à une mutinerie ou encore à une épidémie. Elle diminue bien sûr la puissance de votre armée, mais aussi le coût d'entretien. Il est nécessaire de mettre sa fiche à jour après avoir subit des pertes en bataille.

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-