Partagez|

Jouer des personnages de Tolkien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tulkas Astaldo
Administrateur
Maître du Jeu

avatar
Informations
Messages : 660
Autres Comptes : Farosir Dertion (Royaume réunifié)
AdministrateurMaître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 25 Avr - 18:31
Citer EditerSupprimer
Jouer des personnages de Tolkien


Sur The Lord of the Rings : Third Age vous avez la possibilité d'incarner des personnages tirés de l'Oeuvre de J.R.R. Tolkien, comme par exemple l'Intendant Dénéthor, les membres de la Communauté comme Frodon Sacquet, ou encore un Nazgul pour n'en citer que quelques uns.

Néanmoins, ces personnages, pensés par Tolkien selon un esprit bien précis, sont très compliqués, pour certains, à jouer. C'est pourquoi choisir de les jouer ne doit pas être une décision facile à prendre. Les joueur se devront ainsi de jouer ces personnages dans le respect de l'univers inventé par Tolkien, en respectant les traits de caractère qui leur sont propres, tout cela dans la cohérence de leur histoire. N'oublions cependant pas que les actions futures du joueur peuvent prendre des directions différentes, mais ce sans s'éloigner de manière trop importante des caractéristiques citées ci-dessus.

Par voie de conséquence, nous avons décidé de partager ces personnages en deux « classes » selon un ordre d'importance décidé de manière arbitraire. La première se nomme « Maître » et ressemble les personnages qui ont eu un impact notable sur l'Histoire telle que nous la connaissons dans les six tomes du Seigneur des Anneaux. A contrario, la seconde classe comprend tous les personnages qui ont eu une influence moindre sur l'Univers, voire qui n'étaient que cités dans certains passages très courts. Cette dernière se nomme « Personnages subalterne » de manière logique.

Pour des raisons d'équité, tous les personnages, qu'ils soient inventés, ou repris d'après les œuvres de Tolkien, commencent au niveau 1 avec une seule compétence.

Enfin, notons que ces listes ne se veulent pas exhaustives et que nous vous encourageons à participer à son développement.


Au sein de chaque catégorie, les personnages sont répartis en fonction de leur allégeance. Pour faciliter la rédaction de votre fiche, dans le but de vous aider à trouver des éléments biographiques, physionomiques et autres relatifs à votre personnage, vous trouverez un lien vous redirigeant automatiquement sur le site Tolkiendil grâce à l'icône présent à la droite du personnage concerné. Étant donné que Tolkiendil ne présente pas toujours toutes les notices biographiques nous intéressant, vous serez parfois redirigé vers le site Tolkiengateway.

Catégorie maître


Gollum, un des personnages les plus importants du Seigneur des Anneaux.
La catégorie « Maître » regroupe l'intégralité des personnages les plus importants, les plus emblématiques de l'univers du Seigneur des Anneaux. Du fait de leur position ou de leur rôle, ils auront, il n'y a aucun doute à ce sujet, une influence importante sur la trame de Third Age.

De ce fait, seuls les joueurs les plus expérimentés pourront les incarner. Une présence régulière et soutenue sera ainsi attendue de la part des joueurs qui incarnent ces personnages. Dans le but de permettre à la trame générale d'avancer, il faut savoir que l'absence imprévue et de longue durée de la personne jouant un tel protagoniste aura pour conséquence la libération de son rôle à d'autres joueurs plus présents.

Liste des personnages disponibles - Catégorie maître:
 

Catégorie subalterne

Cette catégorie est composée des personnages crées par Tolkien mais ayant un impact moins important sur l’Univers tel que l’on peut les trouver dans les livres et autres documents existants. Cela ne signifie donc pas que, lorsque vous interpréterez ces personnages, ils seront cantonnés aux occupations qu’on leur connait. Vous êtes seul maître de leur destin.

Bien que leur importance soit moindre, il ne faut pas oublier qu’ils ont parfois des responsabilités notables. Prenons l’exemple de Grimbold, commandant en chef d’une éored. Bien que cité seulement à quelques reprises, il reste un des seconds de Théoden dirigeant de nombreuses troupes.

Certains de ces personnages secondaires pourront parfois être uniquement accessibles sur test de rp mais la liste de ces personnages concernés est bien mince. La majorité des validations ne sera effectuée que sur simple acceptation de la fiche de présentation.

Hirluin le Beau de Pinnath Gelin.

Liste des personnages disponibles - Catégorie subalterne:
 



Remerciements

Mes remerciements vont tout d'abord envers le staff de ce forum, et en particulier Eru Ilúvatar pour avoir permis la relance de ce forum qui fait exception parmi les nombreux fora du Seigneur des Anneaux sur la toile française. Je tiens ensuite à remercier Créateur, fondateur et ami d'un forum aujourd'hui fermé, qui m'a particulièrement aidé pour la réalisation de ce sujet. Merci à vous deux et à toutes les autres personnes qui m'ont permis de rédiger ce message.

Concernant les crédits iconographiques, l'image de tête ainsi que le dessin de Gollum sont de la main de Jerry Vanderstelt tandis que le dessin représentant Hirluin le Beau a été réalisé par Merlkir. L'interface graphique est de la conception d'Eru Ilúvatar.




Crédits iconographiques:
 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-