Partagez|

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eru Ilúvatar
Fondateur
Maître du Jeu

avatar
Informations
Messages : 1202
Autres Comptes : Aucun
FondateurMaître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 1 Aoû - 20:00
Citer EditerSupprimer
Règlement du Forum
Dernière mise à jour : 01/08/2014
Comportement & Respect

Le forum est avant tout un lieu de détente et de loisirs. Pour conserver cette atmosphère, merci de surveiller votre comportement. Les insultes, sous quelques formes que ce soit, sont tout bonnement interdites sur le forum (mise à part quelques exceptions pour le rôleplay). Il est bien évidemment interdit d'émettre des propos racistes, pornographiques ou diffamatoires, sous peine de bannissement définitif. Le respect est également important, que ce soit envers le staff ou envers les membres, même nouveaux. Tout différent ou désaccord est de préférence à régler par MP.

Inscription et Rôleplay

Lorsque le membre est inscrit, il doit procéder à la première étape qui est obligatoire : celle de la présentation. Tant que celle-ci n'est pas validée, il vous sera demandé de ne poster dans aucune section dépendant directement de la partie jeu. Vous êtes cependant libres de venir sur le chat que ce soit simplement pour vous détendre ou pour poser d'éventuelles questions.

Lorsque votre fiche de présentation est validée, vous êtes bien entendu autorisé à poster dans toutes les autres sections du forum.

Avatars & Bannières

Les avatars et bannières doivent également suivre quelques règlementations pour que le tout reste esthétique :
- Les avatars mangas sont interdits. Les avatars d'acteurs sont autorisés s'ils sont extraits de films médiévaux, mais sont à éviter ;
- La largeur maximale pour les avatars est de 150 pixels, et la hauteur de 270 pixels ;
- Évitez de faire des bannières de plus de 200 pixels de hauteurs et de plus de 600 pixels de large dans vos signatures.

Multi-Comptes

Le multi-comptes est autorisé sur le forum, afin de ne pas limiter les joueur dans leurs rps. Il est en revanche soumis à quelques contraintes :
- Pas plus de trois comptes personnages par joueurs (pour rappel, nous pouvons vérifier, grâce à l'adresse IP...)
- Il est nécessaire d'avoir au moins 50 messages avec un compte pour en avoir un autre, que ce soit le deuxième ou le troisième.

Écriture

Le langage SMS est tout bonnement proscrit du forum. Votre clavier comporte de nombreuses touches qui ne demandent qu'à être utilisées. Les smileys ne sont autorisés que dans les sections HRP du forum.
Les doubles posts sont interdits. Privilégiez la fonction "Éditer" du forum.

ChatBox

La "ChatBox" est un lieu convivial de détente entre les membres de notre petite communauté. Les règles présentes sur le forum se retrouvent donc sur le chat. Il y est donc interdit d'insulter et d'écrire en SMS sur la chatbox.

Les publicités sur le chat sont interdites, ainsi que les discussions vis-à-vis d'autres forums, sauf si un membre du staff présent vous y a autorisé.

Cohérence

Ce forum évolue, et nous l’espérons que vous l'avez réalisé avant de lire ces règles, dans l'univers de J. R. R. Tolkien. Il vous est demandé de respecter cet univers dans votre RP.  Cependant, nous acceptons que vos connaissances peuvent être lacunaires, rares étant les incollables sur un univers aussi complet ! De nombreuses encyclopédies en ligne sont disponibles, et peuvent vous permettre d'éviter des incohérences de jeu.

Nos sources préférées - car plus fiables - sont :
Tolkien Gateway (Anglais) - Tolkiendil (Français)

Les Personnages Non-Joueurs

Au cours d'un RP, un joueur peut incarner un personnage qui n'est pas le sien. S'il s'agit d'incarner brièvement, pour une ou deux réponses un personnage (tavernier...) afin de faire avancer l'action d'un RP, cela n'est pas considéré comme un PNJ. Si cependant vous incarnez un personnage qui n'est pas le votre de manière récurrente, et que vous souhaitez l'utiliser dans des RPs où votre personnage n'apparait pas, alors il s'agit de PNJs (Personnages Non-Joueurs). Dans ce cas, il faudra faire une présentation succincte de ce personnage dans la section correspondante.
L'expérience gagnée par les Pnjs revient au personnage principal à raison de la moitié de l'expérience acquise. Le niveau des Pnjs augmente unitairement lorsque le personnel principal gagne deux niveaux.

Référence

Attention : L'action se déroule au Quatrième Âge, des années après la mort d'Aragorn/Elessar. La plupart des personnages connus de l'univers de Tolkien sont morts, ou ont disparu. Ceci étant dit, la chronologie établie par l'auteur est respectée, et nous ne faisons que construire dessus. Nous avons fait en sorte d'établir un contexte qui s'harmonise au maximum avec l'univers de Tolkien tel que nous le connaissons. A savoir que les actions réalisées par les joueurs, et leurs décisions, entrent en ligne de compte dans l'avancée du forum. Chaque évènement, chaque rôleplay joue un rôle dans la trame globale de notre contexte totalement ouvert.

Partenariats

Les demandes de partenariat doivent passer par la section qui leurs est dédiée. Les partenariats que nous acceptons se font sous la forme d'un échange de bannières (ou de boutons). Nous affichons les bannières de nos partenaires sur notre accueil, et attendons la même chose en retour.

Des règles sont susceptibles de se rajouter, ou de se modifier, nous vous invitons donc à visiter le sujet régulièrement afin de vous tenir informer de ces modifications.

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-