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Eru Ilúvatar Fondateur Maître du Jeu
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Ven 20 Fév - 14:43 | Citer EditerSupprimer | | Artisanat Fabrication d'armes et d'armures
Le forum propose un système d'artisanat que vous aurez sûrement l'occasion d'utiliser, que ce soit en tant qu'artisan ou en tant que client. Ce système permet de fabriquer armes et armures à partir de différents matériaux: - Le métal, permettant de concevoir armes de corps à corps, armures lourdes et boucliers lourds ; - Le cuir, ou "peaux", permettant de concevoir armures légères ; - Le bois, permettant de concevoir de redoutables arcs et des boucliers basiques ; Quelque soit le matériau utilisé, il dépend de la compétence Artisanat.
Lorsqu'un artisan fabrique un objet, un jet de dé Fate est lancé. Le niveau de compétence de l'artisan dans la compétence "Artisanat" est ajouté à ce résultat pour déterminé la rareté d'un objet. Les indices de rareté (et de qualité) en fonction des résultats sont : Si 1 - [Objet] très commun (passable), Si 2 - [Objet] commun (moyen), Si 3 - [Objet] rare (bon), Si 4 - [Objet] très rare (remarquable), Si 5 - [Objet] rarissime (superbe), Les objets [Objet] unique ne sont réalisables que par certains personnages dans des conditions exceptionnelles. Ce sont des objets d'une qualité extraordinaire, sans égale. Lorsque un objet "Unique" est fabriqué, l'artisan est considéré comme l'un des plus grands dans son domaine, et le propriétaire de l'armure ou de l'arme en question peut s'estimer heureux de disposer d'un tel trésor. Au cours de vos aventures, vous serez peut-être amenés à récupérer des matériaux sur des ennemis vaincus, grâce à des récompenses de quêtes, ou en fouillant dans des endroits improbables de la Terre du Milieu durant vos exaltantes aventures. Si vous réussissez à réunir le nombre de matériaux nécessaires pour fabriquer l'objet que vous souhaitez posséder, vous pouvez utiliser votre capacité d'artisanat pour fabriquer le dit objet. Si vous ne disposez pas de la compétence, ou que celle-ci n'est pas au niveau de maîtrise requis pour manier le matériau dont vous disposez, vous avez la possibilité de vous adresser à un joueur capable de le faire, ou vous rendre dans la boutique d'un joueur capable de le faire. Bien entendu, ce service ne sera probablement pas gratuit et le joueur vous fera sûrement payer la fabrication de l'arme ou de la pièce d'armure. Plus le métal est rare, plus le prix risque d'être élevé. Les transactions ne se limitent cependant pas de personnage en personnage. Vous trouvez en Terre du Milieu de très nombreuses boutiques. Les offres varient toujours selon la localisation de la boutique, mais elles sont toujours incluent entre "Commun" et "Peu Commun". Les objets constitués de matériaux rares, très rares ou rarissimes ne peuvent être obtenus que de la main d'un autre joueur.
Quelque soit la rareté de la matière première, le nombre de matériaux requis pour la création est toujours le même. Ainsi, un arc long en chêne demandera autant de ressources qu'un arc long en mallorn, ce qui rend les matériaux plus rares d'autant plus précieux. Voici une liste des matériaux requis à la confection par armes et par armures : Note: DdB = Dégâts de base ; PdB = Protection de base- Armure en cuir (PdB: 5 & Bonus +1 aux Jets d'Athlétisme) : 5 peaux ; - Armure en cuir renforcée (PdB: 7 & Bonus +1 aux Jets d'Athlétisme) : 8 peaux ; - Armure en cuir cloutée (PdB: 10 & Bonus +1 aux Jets d'Athlétisme) : 12 peaux ; - Armure annelée (PdB: 10 & Bonus +1 aux Jets de Physique) : 5 lingots ; - Armure en mailles (PdB: 13 & Bonus +1 aux Jets de Physique) : 8 lingots ; - Armure en plates (PdB: 15 & Bonus +1 aux Jets de Physique) : 12 lingots ; - Arc court (DdB: 5) : 4 bûches ; - Arc long (DdB: 10) : 6 bûches ; - Arc de guerre (DdB: 15) : 8 bûches ; - Arc composite (DdB: 20) : 12 bûches ; - Dague (DdB: 5) : 2 lingots ; - Epee courte (DdB: 10) : 4 lingots ; - Epee longue (DdB: 15) : 6 lingots ; - Bouclier rong (PdB: 10) : 6 lingots ; - Targe (PdB: 7) : 5 bûches ;
Commun Cuir (Peaux Normales) Protection de base de l'armure Peaux de Loup Protection de base de l'armure +4 Peaux de Reptile Protection de base de l'armure +8 Peu Commun Peaux d'Ours Protection de base de l'armure +12 Peaux de Warg Protection de base de l'armure +16 Peaux de Troll Protection de base de l'armure +14 Rare Peaux de Monture Ailée Protection de base de l'armure +24 Peaux de Mumakil Protection de base de l'armure +28 Très Rare Peaux de Dragon Protection de base de l'armure +40 Rarissime Peaux de Balrog Protection de base de l'armure +50
Pour la fabrication d'armes et d'armures en métaux, se référer à la capacité Forge. Commun Fer Dégâts de base de l'arme / Protection de base de l'armure Laiton Dégâts de base de l'arme / Protection de base de l'armure +4 Airain Dégâts de base de l'arme / Protection de base de l'armure +8 Peu Commun Acier Dégâts de base de l'arme / Protection de base de l'armure +14 Violine Dégâts de base de l'arme / Protection de base de l'armure +17 Agapite Dégâts de base de l'arme / Protection de base de l'armure +20 Rare Verite Dégâts de base de l'arme / Protection de base de l'armure +23 Valorite Dégâts de base de l'arme / Protection de base de l'armure +25 Seregril Dégâts de base de l'arme / Protection de base de l'armure +28 Daeglin Dégâts de base de l'arme / Protection de base de l'armure +32 Très Rare Ethernyl Dégâts de base de l'arme / Protection de base de l'armure +50 Rarissime Mithril Dégâts de base de l'arme / Protection de base de l'armure +60 Spécial Eldarin Dégâts de base de l'arme / Protection de base de l'armure +70
Pour la fabrication d'arcs, se référer à la capacité Taille du BoisCommun Chêne Dégâts de base de l'arme Hêtre Dégâts de base de l'arme +4 Sapin Dégâts de base de l'arme +8 Peu Commun Orme Dégâts de base de l'arme +10 Laurier Dégâts de base de l'arme +12 Sorbier Dégâts de base de l'arme +14 Saule Dégâts de base de l'arme +16 Rare Cèdre Dégâts de base de l'arme +24 Ebène Dégâts de base de l'arme +28 Très Rare Culumalda Dégâts de base de l'arme +40 Lebethron Dégâts de base de l'arme +45 Rarissime Mallorn Dégâts de base de l'arme +50
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