Partagez|

Règles du Jeu de Rôle : Réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eru Ilúvatar
Fondateur
Maître du Jeu

Informations
Messages : 1202
Autres Comptes : Aucun
FondateurMaître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 20 Fév - 23:03
Citer EditerSupprimer
Règles du Jeu de Rôle
Création du Personnage, compétences et aspects



La réputation représente la renommée de votre personnage, et sa sphère d'influence. Plus sa réputation est importante, plus son nom est connu en Terre du Milieu.

La réputation est dissociée de l'alignement et du "karma" du personnage. Quelqu'un au rang de "Célèbre" peut l'être tant pour ses actes maléfiques que pour ses actes bénéfiques. Ce système n'est pas simplement là pour décorer ou flatter votre égo. Il s'agit également d'un outil RP qui vous permet d'adapter les réactions de vos personnages en fonction des personnages avec qui vous jouez ; mais également de pouvoir parler d'un joueur qui n'est pas dans le RP. Par exemple : Si Elethor est "Illustre", dire que vous venez récupérer l'argent de sa part fera peut-être effet.



Votre réputation augmentera lors de vos RPs, lorsque vous effectuerez certaines actions dignes de vous rendre plus célèbre, et lorsque vous accomplirez des quêtes (en récompenses de complétion). Aider ou tuer des PNJs, vaincre des adversaires sont des exemples d'actions qui permettront de vous faire connaître en Terre du Milieu. Concrètement, le fonctionnement est simple.

Lorsque vous effectuez un RP qui implique un Maître du Jeu, c'est lui qui s'occupe de vous octroyer ou non de la réputation.

Lorsque votre RP n'implique pas la participation d'un Maître du Jeu, il y a deux possibilités. Soit, vous pensez que l'un des événements de votre RP mérite de la réputation et vous pouvez en parler à un MJ par MP ou sur la chatbox ; soit - et ce sera aussi souvent le cas - un MJ s'occupera de vous octroyer des points sans que vous ayez à le demander.

Sachez qu'afin de rester informer du contexte et parce que vos écrits nous intéressent, nous faisons en sorte de lire un maximum de vos messages. Lorsqu'une action mérite réputation, nous ajouterons la réputation à votre feuille de personnage puis ajouterons un message à la suite de votre post pour indiquer qu'il y a eu gain de réputation.

Nous ne sommes cependant pas parfaits, alors n'hésitez pas à nous parler d'une action que vous pensez digne d'un gain de renommée. Vous pouvez suivre votre progression vers le rang suivant depuis votre feuille de personnage.



Tout le monde fait ses débuts en Terre du Milieu. Que vous le vouliez ou non, vous vous ferez un nom en Terre du Milieu, et vos exploits seront connus de tous. Voici l'échelle de progression de votre réputation.

Inconnu - 0
Peu connu - 2,000
Reconnu - 4,000
Respecté - 9,000
Proéminent - 19,000
Héro - 22,000
Ascendant - 27,000
Distingué - 29,000
Prestigieux - 31,000
Éminent - 34,000
Célèbre - 37,000
Acclamé - 40,000
Illustre - 44,000
Adulé - 50,000
Glorieux -52,000
Légendaire - 55,000
Mythique - 59,000


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-