Partagez|

Plusieurs petites questions dans la bonhumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elenwë
Négociatrice officieuse de Rhûn

avatar
Informations
Messages : 22
Autres Comptes : Non
Niveau : 1
Réputation : Inconnu(e)
Concept Majeur : Négociatrice officieuse de Rhûn
Trouble : Tiraillée entre Paix et Obéissance à son oncle et ses lois
Aspects : - Généreuse
- Un peu naïve
- Recherchée par les autorités de Rhûn pour désobéissance

Dégâts15 Protection10
Négociatrice officieuse de Rhûn
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Rangs:
RangsCompétences
Superbe
RemarquableÉquitation
BonPerception, Tir
MoyenContacts, Volonté, Athlétisme
PassableCharisme, Discrétion, Artisanat, Tromperie

Trésorerie Trésorerie: 200
Jeu 5 Mar - 3:09
Citer EditerSupprimer
Bien le bonjour,

Alors d'abord je tiens à dire que le contexte est génial. Juste placé l'action après les évènements du Troisième Âge c'est juste trop bien. :) (la possibilité de trouver une suite aux livres mouahah j'adore l'idée). Après j'aurais juste un bémol c'est pour les aspects. J'avoue avoir lu et re-lu la section appropriée pour comprendre à quoi sa correspondait et si j'ai mal compris (j'avoue Elenwë est un peu blonde) alors n'hésitez pas à me le signaler.

Après ce petit topos j'en viens à mes petites questions personnages. Alors voilà, j'avais pensé faire une jeune fille venant de Rhün. Alors pour l'histoire de Rhün Azalée m'a dis qu'Eru allait faire un topos dessus donc je vais attendre le sujet pour bien fixer mon BG. Cependant j'aurais deux petites questions.

- La première : Est-ce que l'on sait ce que sont devenu les Avari au Quatrième Âge et si vous avez des infos sur ceux je suis preneuse.

- La deuxième concerne les peuples de Rhün. Pourriez-vous me dire si il y a bien eu des "alliances" entre certains clans d'orientaux (donc de clans habitants Rhûn) avec les Avari et si ces alliances ont perduré ou non ? Du coup j'ai une autre question qui découle de celle-ci. Est-ce qu'il est possible que des semi-elfe soient issus de ces rapprochements ?

Voilà voilà merci d'avance et encore BRAVO !!!

Zôrzagar
Sorcier Noir
Dormeur de Carn Dûm

avatar
Informations
Messages : 76
Autres Comptes : Aucun
Points de Destin : 0
Niveau : 1
Réputation : Inconnu(e)
Concept Majeur : Sorcier Noir de Númenor
Trouble : "Plutôt mort que faible"
Aspects : - Arcaniste Sombre
- Serviteur de Melkor
- Dernier héritier de lignage consanguin
Dégâts29 Protection29 (+1 contre armes de jet)
Sorcier NoirDormeur de Carn Dûm
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Rangs:
RangsCompétences
Superbe
RemarquableVolonté
BonProvocation ; Corps-à-Corps
MoyenÉquitation ; Tromperie ; Physique
PassableConnaissances ; Empathie ; Perception ; Discrétion

Trésorerie Trésorerie: 200
Jeu 5 Mar - 11:41
Citer EditerSupprimer
Hello !

Je ne suis pas membre du staff, mais je peux peut-être t'aider quand même ^^

Pour les Aspects, il s'agit d'attributs, des choses liées à ton personnage de par son caractère, son histoire, et qui peuvent être tant un atout qu'un obstacle. En définitive, les MJ pourront aussi bien les utiliser pour t'octroyer un bonus quand une situation le permet ou l'exige que te désavantager si l'Aspect le permet.

Le Concept Majeur est un genre de titre, quelque chose qui définit la nature de ton personnage. Pour le tien, "Négociatrice officieuse de Rhûn", c'est exactement le genre de chose qu'on attend du joueur. Evidemment, ton histoire devra expliquer le pourquoi de "officieuse", mais j'imagine qu'il n'y avait pas besoin de le préciser et que tu y avais déjà pensé ^^'

Le Trouble, c'est un peu comme un Aspect, mais quelque chose qui va influer de manière permanente sur le personnage. Il pourrait évoluer avec le temps et le RP, mais beaucoup plus lentement qu'un simple Aspect, un peu comme si ça revenait à changer la psychologie du perso.
"Recherchée par les autorités de Rhûn pour désobéissance", c'est aussi un bon Trouble. Mais pour le formuler, on pourrait trouver meilleure façon, comme (ce ne sont que des exemples) "Traîtresse de Rhûn", "Run, Baby, Run Rhûn !", ou quelque chose dans le genre.

En fait, la façon dont tu présente tes aspects peut être tout à fait soumise à l'interprétation des MJ. Ainsi, ils pourraient l'utiliser autant de manière positive que négative envers ton personnage. Aussi n'hésite pas à être un peu nébuleuse dans la formulation, ça peut jouer en ta faveur ^^

Les trois Aspects, eux, sont un peu comme le Trouble, mais pourraient évoluer plus facilement. Là encore, la façon de les présenter peut être tournée de manière à servir dans les deux sens. Pour moi, tes deux premiers Aspects pourraient être fusionnés en un seul, comme par exemple "Le Coeur un peu trop sur la Main", ce qui implique pour Elenwë d'être généreuse, voire un peu trop quand sa naïveté l'emporte sur sa raison. Tu vois le concept ?
Du coup, tu gagnerais une place pour un autre Aspect ^^
Le troisième Aspect pourrait être aussi reformulé pour être moins long tout en étant aussi explicite.

Si tu n'as pas tout saisi, tu peux survoler les fiches de personnages déjà validées pour y jeter un oeil, voir comment leurs Aspects sont présentés ;)




Pour le peuple Avari... On ne trouve effectivement pas grand chose sur leur histoire, si ce n'est quelques éléments précédant le Quatrième Âge. Ils se sont fixés plutôt dans l'Est, mais ont refusé de suivre les autres Eldars quand Oromë les a mené vers Valinor. Ils sont restés et on les a nommé les Morequendi, ceux qui n'ont pas connu la Lumière des Deux Arbres, les Elfes de la Nuit. Parmi eux, les Úmanyaret les Avari.

On dit dans les légendes que des Avari ont été corrompus par Melkor, et que c'est ainis qu'il créa les Orques.

Mais c'est en gros tout ce que j'ai pu trouver à leur sujet. Le Quatrième Âge étant plutôt celui des Hommes, il n'est pas dit beaucoup de choses sur les peuples elfiques tels les Avari. Aussi, je pense que l'on peut admettre des choses, telles que l'alliance de clans avari avec des clans d'Hommes (et même pourquoi pas nains, puisque quatre des sept clans nains vivaient en Rhûn). Vu l'orientation des Easterlings dans les factions (plutôt pour le Mal), l'on peut imaginer une tentative de manipulation des Avari, qui auraient lié leurs forces avec les clans nains en leur démontrant qu'ils étaient les seuls elfes à être restés en Terre du Milieu quand les autres, les sages Noldor, les blonds Vanyar, et les Teleri, l'ont quittée pour retrouver Aman, prouvant ainsi leur courage et leur volonté de rester aider la Terre du Milieu à vivre dans la paix. Ou pas, tout dépend de l'orientation que tu comptes donner à Elenwë ^^


Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu :)
Bienvenue à toi, j'espère te voir bientôt parmi les validés, et qu'on se croisera en RP héhé

Eru Ilúvatar
Fondateur
Maître du Jeu

avatar
Informations
Messages : 1202
Autres Comptes : Aucun
FondateurMaître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 5 Mar - 12:54
Citer EditerSupprimer
Bonjour et bienvenue sur le forum Elenwë !

Je suis très content de voir que Azalée t'ai convaincu sur le contexte du forum ! Nous avions eu quelques doutes avant de se lancer dans cette période, donc tu n'imagines pas à quel point c'est soulageant de voir que cette décision plait aux joueurs :)

Ah, les Avaris ! C'est toujours un sujet un peu délicat tant on n'en sait peu à leur sujet. Il faut savoir qu'à la fin du Troisième Âge, il n'existe plus que six "clans" - Kindi, Cuind, Hwenti, Windan, Kinn-lai, Penni - mais qu'une importante partie des Avaris se sont intégrés aux elfes sylvains avant et pendant la Guerre de l'Anneau. Ceux qui ne se sont pas intégrés aux elfes sylvains, et qui font donc partis des six clans, se trouvent dans le "Dorwinion" (si tu ne vois pas, c'est juste à l'Est de la Mer de Rhûn, entre les montagnes et le cours d'eau qui va vers Erebor et les Monts du Fer -- cf cartographie).

Comme tu peux le voir sur la carte intéractive, c'est en plein coeur des nouvelles terres des orientaux selon notre contexte, et il n'y a vraiment que peu d'options, et elles ne sont pas incompatibles. Certaines familles Avaris ont refusé de se soumettre à l'invasion des Orientaux, et sont parvenues à s'enfuir. D'autres familles n'y sont pas parvenues et ont soit été tuées, soit réduites en esclavage. Certaines familles d'Avaris ont plus judicieusement réussi à se protéger en formant une alliance avec les Orientaux. Globalement, cela se résume à ça.

Tu as donc la choix de la situation de la "famille"/"tribu"/"clan" à laquelle tu appartiens. Etant donnés ton Concept et ton Trouble, je trouve que la situation des Avaris est parfaite pour ton personnage (si tu veux jouer une négociatrice) ; que ce soit négociatrice pour ton clan envers les Orientaux, ou pour les Orientaux envers les autres royaumes (ils peuvent te forcer à faire ça vu que tu es une elfe ou semi-elfe ; et donc probablement plus douée qu'eux dans ce domaine moins guerrier), ou encore pour essayer de protéger la paix mais alors là bon courage :P

Donc : oui, il y a des alliances, et oui, il y a des semi-elfes. Après, ces alliances n'ont pas toujours été faite par plaisir... mais par manque de choix (le plus souvent). Après, certaines familles ont pu délibérément choisir de s'unir avec les Orientaux, ça va aussi.

En ce qui concerne les Orientaux de Rhûn, il faut les voir comme les Mongoles et Perses de la Terre du Milieu. Je vais rédiger leur description (promis) mais ils sont extrêmement belliqueux, et ne vivent que pour la guerre. Ils sont presque tous des combattants, et ne souhaitent que d'obtenir leur vengeance sur le Royaume Réunifié. Ils ne s'intéressent à aucun autre peuple que le leurs, et se contentent de tuer ou de pratiquer l'esclavagisme. Ils ont eu vent des rumeurs sur le retour de Melkor, dont ils sont toujours les plus grands admirateurs (Melkor est leur divinité).

En ce qui concerne les Aspects, Zor' a bien expliqué ;) Sache que je pense que tu as compris, puisque les tiens sont très très biens !! (à part la faute de frappe à Rhûn :P). Ton trouble est parfait, ton concept général aussi ("officieux", c'est mieux qu'officiel en plus!) et tes aspects sont sympas.

Content de t'avoir parmi nous ! J'espère avoir répondu à tes questions mais n'hésite pas si j'ai dit une bêtise, si je n'ai pas été clair ou si tu as une autre question.

Merci encore pour les compliments :D

Elenwë
Négociatrice officieuse de Rhûn

avatar
Informations
Messages : 22
Autres Comptes : Non
Niveau : 1
Réputation : Inconnu(e)
Concept Majeur : Négociatrice officieuse de Rhûn
Trouble : Tiraillée entre Paix et Obéissance à son oncle et ses lois
Aspects : - Généreuse
- Un peu naïve
- Recherchée par les autorités de Rhûn pour désobéissance

Dégâts15 Protection10
Négociatrice officieuse de Rhûn
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Rangs:
RangsCompétences
Superbe
RemarquableÉquitation
BonPerception, Tir
MoyenContacts, Volonté, Athlétisme
PassableCharisme, Discrétion, Artisanat, Tromperie

Trésorerie Trésorerie: 200
Jeu 5 Mar - 14:54
Citer EditerSupprimer
Merci beaucoup à tous les deux  :). Pour les Aspects et le trouble j'hésite à faire un échange entre le trouble et le dernier aspect suspens lol !

Sinon concernant les Avari et les orientaux j'avais cru lire que quelques clans d'orientaux s'étaient alliés avec les Elfes lors de la batailles de Beleriand au Premier âge. Alors je voulais savoir si on savait ce que ces clans d'orientaux étaient devenus (si toute fois on le sait lol. Il se peut que je me soit fourvoyer dans ce cas éclairez-moi :) je suis preneuse de toutes autres explications. :)

Ah oui pour le Dorwinion ce n'est pas plutôt à l'ouest entre les montagnes et les cours d'eau dans ce cas à moins que je confonde la signalétique entre les montagnes et la forêt.

Eru Ilúvatar
Fondateur
Maître du Jeu

avatar
Informations
Messages : 1202
Autres Comptes : Aucun
FondateurMaître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 5 Mar - 21:25
Citer EditerSupprimer
Elenwë a écrit:
Ah oui pour le Dorwinion ce n'est pas plutôt à l'ouest entre les montagnes et les cours d'eau dans ce cas à moins que je confonde la signalétique entre les montagnes et la forêt.

Si c'est ça... J'ai juste confondu mon ouest et mon est dans mon explication /sbaf/

Elenwë
Négociatrice officieuse de Rhûn

avatar
Informations
Messages : 22
Autres Comptes : Non
Niveau : 1
Réputation : Inconnu(e)
Concept Majeur : Négociatrice officieuse de Rhûn
Trouble : Tiraillée entre Paix et Obéissance à son oncle et ses lois
Aspects : - Généreuse
- Un peu naïve
- Recherchée par les autorités de Rhûn pour désobéissance

Dégâts15 Protection10
Négociatrice officieuse de Rhûn
Voir le profil de l'utilisateur

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Rangs:
RangsCompétences
Superbe
RemarquableÉquitation
BonPerception, Tir
MoyenContacts, Volonté, Athlétisme
PassableCharisme, Discrétion, Artisanat, Tromperie

Trésorerie Trésorerie: 200
Jeu 5 Mar - 22:19
Citer EditerSupprimer
Mdrr oki :)

Contenu sponsorisé


Citer EditerSupprimer

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-