Partagez|

De la magie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Istarill
Envoyée de Oromë
Jeune Héritière Ñoldorin

Istarill
Informations
Messages : 41
Autres Comptes : Aucun
Niveau : 1
Réputation : Inconnu(e)
Concept Majeur : Envoyée du Valar Oromë
Trouble : Cœur sensible
Aspects : - Jeune Héritère Noldorine
- Mage
- Forestière
DégâtsEpée longue elfique : 23
Arc composite en sapin: 28
ProtectionArmure renforcée d'écailles de vouivre : 15
Envoyée de OromëJeune Héritière Ñoldorin


Personnage
Santé:
De la magie... 1420678491-santegauche100/100De la magie... 1420678645-santevide  (100/100)
Rangs:
RangsCompétencesCompétences
SuperbeSuperbe
RemarquableRemarquableVolonté
BonBonCharisme, Discrétion
MoyenMoyen Connaissance, Défense, Empathie
PassablePassableAthlétisme, Ressources, Tir, Corps à corps

Trésorerie Trésorerie: 200
De la magie... Empty Mar 4 Aoû - 17:40
Citer EditerSupprimer
Bonjour, bonjour,

Je viens d'arriver et je suis séduit par l'idée du forum, sa charte graphique, ses idées, sa gestion des compétences ! J'ai donc commencé à me poser quelques questions pour créer mon personnage et je me suis rendu compte que certains aspects allaient s'avérer problématiques.

Pour faire simple, je souhaitais faire de la magie (façon elfique, pas de boules de feu ;) ) mais je ne vois rien qui permette cela.

Est-ce que je peux l'envisager comme un croisement de volonté et d'un aspect du personnage ou de son concept ? Est-ce possible tout simplement ?

Ou est il possible de suggérer des compétences dans sa création de fiche? Par exemple [Magie] Soins ou [Elfique] Parler aux animaux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Eru Ilúvatar
Fondateur
Maître du Jeu

Eru Ilúvatar
Informations
Messages : 1202
Autres Comptes : Aucun
FondateurMaître du Jeu

De la magie... Empty Mar 4 Aoû - 18:49
Citer EditerSupprimer
Bonjour et bienvenue sur le forum Istarill :)

Content que l'ensemble des règles te plaise (ainsi que la charte graphique) ! En tout cas, nous sommes très contents de te recevoir chez nous !

Etant donné le contexte que nous avons choisi pour la Terre du Milieu, et notamment la montée en puissance de Melkor et de ses cultistes, il est évident que la magie va jouer un rôle très important. (Après tout, nous avons même un groupe jouable "Envoyés de Valinor", qui utilisera souvent cette magie) et qu'un système plus complet sera probablement implanté par la suite.

Mais l'avantage du système que nous utilisons (Fate), c'est qu'il permet une interprétation assez libre au cours des RPs tout en donnant l'opportunité d'utiliser les dés et les compétences des personnages.  Pour l'instant, tu as vu juste :

Place ta capacité à utiliser la magie dans tes aspects et/ou ton concept général, puis investi dans la "Volonté" qui sera la compétence attitrée à la magie et qui sera utilisée lors de tes RPs quand tu auras recours à celle-ci.

Je t'invite à regarder ce qu'à fait Zôrzagar, puisqu'il s'agit exactement de cela : https://lotrta-rpg.forumactif.com/t735-feuille-de-route-zorzagar-sorcier-noir-de-numenor :)


Pour l'instant, nous avons décidé de ne pas détailler la magie car les règles sont déjà relativement lourdes, et nous voulons nous assurer dans un premier temps qu'elles soient compréhensibles par tous (et gérables en RP avec les compétences etc...). Ceci étant dit, la magie est belle est bien d'ores et déjà utilisable de la façon que je viens d'évoquer.

Si tu as d'autres questions sur ton nouveau personnage, n'hésite pas à nous en faire part!  

Istarill
Envoyée de Oromë
Jeune Héritière Ñoldorin

Istarill
Informations
Messages : 41
Autres Comptes : Aucun
Niveau : 1
Réputation : Inconnu(e)
Concept Majeur : Envoyée du Valar Oromë
Trouble : Cœur sensible
Aspects : - Jeune Héritère Noldorine
- Mage
- Forestière
DégâtsEpée longue elfique : 23
Arc composite en sapin: 28
ProtectionArmure renforcée d'écailles de vouivre : 15
Envoyée de OromëJeune Héritière Ñoldorin


Personnage
Santé:
De la magie... 1420678491-santegauche100/100De la magie... 1420678645-santevide  (100/100)
Rangs:
RangsCompétencesCompétences
SuperbeSuperbe
RemarquableRemarquableVolonté
BonBonCharisme, Discrétion
MoyenMoyen Connaissance, Défense, Empathie
PassablePassableAthlétisme, Ressources, Tir, Corps à corps

Trésorerie Trésorerie: 200
De la magie... Empty Mar 4 Aoû - 23:36
Citer EditerSupprimer
Merci beaucoup !

J'ai déjà pas mal d'idées, il va falloir que je pose tout cela proprement sur le papier maintenant.

Je ne trouve pas le lien décrivant Envoyés de Valinor, pourriez-vous m'aider à le trouver ?

Merci d'avance. :)

Eru Ilúvatar
Fondateur
Maître du Jeu

Eru Ilúvatar
Informations
Messages : 1202
Autres Comptes : Aucun
FondateurMaître du Jeu

De la magie... Empty Mer 5 Aoû - 1:17
Citer EditerSupprimer
Ravi de l'entendre, et hâte de voir ce que tu nous prépares !

En ce qui concerne les Envoyés de Valinor, je n'ai pas fait de description à leur sujet comme pour les autres factions. C'était par choix, mais je me rends compte qu'il serait quand même plutôt judicieux de le faire.

Enfin la décision était de ne pas faire de sujet explicatif à propos d'eux car il s'agit d'un groupe dont on ne sait que peu de choses,  seulement qu'ils ont été envoyés par les Valars pour protéger la Terre du Milieu de cette nouvelle menace. Ils sont bien plus puissants que le commun des mortels.

Et du fait de cette puissance, l'accès à ce type de personnage était censé (dans l'idée de départ) être réservé aux doubles-comptes ou aux joueurs motivés qui se renseignaient à leur sujet (comme tu le fais). Il est un peu tard ce soir mais si je trouve le temps demain, je ferais un sujet à leur propos avec le reste des groupes et factions.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il s'agit d'Elfes, de Numénoréen et d'Humains de Valinor qui ont été sélectionnés par les Valars (le choix du Valar qui a sélectionné le personnage est laissé libre) pour se rendre sur le Terre du Milieu et : 1/ avertir les peuples libres du danger 2/ avertir les peuples plus sauvages du danger 3/ les aider à lutter contre le danger. (par le danger, j'entends le retour de Melkor). Car les Valars, eux, sont au courant puisqu'ils ont ressenti lorsqu'il a récupéré le premier Silmaril.

J'espère être clair. :P

Ils ne sont pas non plus des Maïar à la Gandalf, mais ils s'en approchent grandement, et sont très puissants car les Valars leurs ont donné des "pouvoirs" (ceux-ci peuvent dépendre du Valar en question, par exemple).

Apomalès Yilgarath
Suborneur de Melkor

Apomalès Yilgarath
Informations
Messages : 79
Autres Comptes : Aucun
Niveau : 1
Réputation : Inconnu(e) (I)
Concept Majeur : Suborneur de Melkor
Trouble : « Une petite impatience ruine un grand projet »
Aspects :
- La voix de son maître
- Capacités magiques
- Insignifiant mais théâtral
Dégâts15 Protection11
Suborneur de Melkor


Personnage
Santé:
De la magie... 1420678491-santegauche100/100De la magie... 1420678645-santevide  (100/100)
Rangs:
RangsCompétencesCompétences
SuperbeSuperbe
RemarquableRemarquableTromperie
BonBonProvocation, Volonté
MoyenMoyenConnaissances, Corps à corps, Empathie
PassablePassableArtisanat, Equitation, Perception, Physique

Trésorerie Trésorerie: 200
De la magie... Empty Sam 8 Aoû - 0:17
Citer EditerSupprimer
Je pensais aussi incarner un PJ avec quelques pouvoirs (rien de méchant, de l'illusion essentiellement et des tours de passe-passe) mais qui serait plutôt du côté des méchants et qui ferait exactement le contraire des Envoyés de Valinor en préparant l'arrivée de Melkor...

Possible ou pas ?

Eru Ilúvatar
Fondateur
Maître du Jeu

Eru Ilúvatar
Informations
Messages : 1202
Autres Comptes : Aucun
FondateurMaître du Jeu

De la magie... Empty Sam 8 Aoû - 1:45
Citer EditerSupprimer
Tout à fait possible ! Au contraire, c'est même très sympa de pouvoir également compter sur ce type de personnage pour pouvoir lutter contre ces fameux "Envoyés de Valinor".

Il suffit d'imaginer les Envoyés de Valinor comme des Istaris (au final, c'est presque le même principe). Leurs opposés sont des sortes de Lieutenant de Melkor qui ne sont pas vraiment comme les neufs mais plutôt comme des... Sith. (^^) Soit ils sont plutôt guerriers, soit plutôt manipulateurs, soit plutôt assassins...

En fait, lorsque Melkor a récupéré le premier Silmaril, il y a eu deux effets :
- Il a obtenu pendant un court instant le pouvoir de création de Eru, et c'est ainsi qu'il a pu "insta-spawn" des créatures plus ou moins puissantes là où j'ai mis "Melkor" sur la carte intéractive.
- La spécialité de Melkor, ça reste de corrompre l'âme des mortels, et même des immortels (rappelons que Sauron n'est pas un vilain avant d'être perverti par Melkor et que c'est en corrompant Earendil qu'il a eu le Silmaril). Bref, ceci pour dire que pendant le cours laps de temps où il a pu agir sur la Terre du Milieu, il a aussi pu corrompre des gens et/ou donner des capacité magiques comme tu le dis, à ses plus fidèles servants.

Quoi qu'il en soit, la mission de tous les serviteurs de Melkor, c'est de trouver les deux autres bijoux pour qu'il revienne.

Donc oui, c'est tout à fait possible pour toi de jouer ça. Les possibilités ne sont limitées que par ton imagination au niveau du personnage, mais tu peux jouer un membre du fameux Culte de la Nouvelle Ombre (ces partisans de Melkor) par exemple, à qui il aurait donné des capacités pour sa loyauté (du coup, vu que le culte est partout, tu peux virtuellement faire un personnage de n'importe quelle origine). Autrement, tu peux faire par exemple quelqu'un de pas forcément maléfique mais qui a été corrompu par Melkor.

Ou bien sûr, libre à toi de suivre une autre idée si tu en avais une =) Je voulais juste te donner toutes les informations dont tu pouvais avoir besoin. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Bon retour sur le forum =D

En tout cas, super avatar. Super concept général, super aspects. Super pseudo. Et ce trouble o_o J'avais peur que le système d'aspects soit mal compris mais pour l'instant, pas un seul joueur à des "mauvais" aspects.

EDIT : Mais... mais... On aura peut-être même un méchant pour le premier event !! (dépend du background du personnage, mais quand même!)
J'aime !

Contenu sponsorisé


De la magie... Empty
Citer EditerSupprimer

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-