Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Apomalès Yilgarath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apomalès Yilgarath
Suborneur de Melkor

Apomalès Yilgarath
Informations
Messages : 79
Autres Comptes : Aucun
Niveau : 1
Réputation : Inconnu(e) (I)
Concept Majeur : Suborneur de Melkor
Trouble : « Une petite impatience ruine un grand projet »
Aspects :
- La voix de son maître
- Capacités magiques
- Insignifiant mais théâtral
Dégâts15 Protection11
Suborneur de Melkor


Personnage
Santé:
Apomalès Yilgarath 1420678491-santegauche100/100Apomalès Yilgarath 1420678645-santevide  (100/100)
Rangs:
RangsCompétencesCompétences
SuperbeSuperbe
RemarquableRemarquableTromperie
BonBonProvocation, Volonté
MoyenMoyenConnaissances, Corps à corps, Empathie
PassablePassableArtisanat, Equitation, Perception, Physique

Trésorerie Trésorerie: 200
Apomalès Yilgarath Empty Lun 10 Aoû - 10:49
Citer EditerSupprimer
Nom : Apomalès Yilgarath
Âge : indéfini mais environ 45 ans en apparence
Race : humain en apparence

Histoire :

    Melkor, en tant qu'Ainur, contribua à la Grande Musique participant de la création d'Eä mais, à mesure que la chanson avançait, il commença à inclure dans sa partie des modifications propres qui altérèrent la Grande Musique telle qu'Eru Illuvatar l'avait définie et amena une discordance dans le thème principal. La Grande Musique prit de la profondeur et de la beauté, précisément à cause des discordances des harmonies de Melkor et des rectifications mises en place par Eru. La Grande Musique des Ainur était un modèle pour la création de l'univers et d'Arda, la Terre du Milieu, mais la corruption de Melkor était visible dans tout ce qui fut créé. C'est ainsi que, bien avant le Premier âge, apparut Apomalès Yilgarath, dissonance née de la volonté de Melkor, le plus puissant des Ainur. Quand Melkor, pourchassé par Tulkas, se retira dans l'obscurité hors d'Arda, Apomalès disparut mais lorsque le Roi Des Ténèbres revint bâtir les forteresses Utumno et Angband, il se réveilla. Et il en fut toujours ainsi ; disparaissant et renaissant au rythme des invocations de son créateur, Apomalès Yilgarath traversa les âges jusqu'à ce que, une nouvelle fois, Melkor, orgueilleux possesseur du Silmaril, l'exhorta à reparaître.

    Quand je n’ai plus rien à faire ici, je me retire… Plus une goutte d’eau, plus un rayon de soleil, plus rien. Je disparais de la surface d'Arda et de la mémoire des hommes emporté par le vent en un murmure frémissant. Je rejoins le néant hors du temps. Les saisons me survolent sans me soupçonner… Des vies s'élèvent et tombent par milliers... par millions même. Et puis, un jour… Ah, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui appelle. Alors là, j’ouvre un œil, je renais, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie… et les ennemis du Puissant Qui Se Dresse tressaillent, car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour.


Aspects :
- Concept Général : Suborneur de Melkor
- Trouble : « Une petite impatience ruine un grand projet »
- La voix de son maître
- Capacités magiques
- Insignifiant mais théâtral

Compétences :
+4 Remarquable : Tromperie
+3 Bon : Provocation, Volonté
+2 Moyen : Connaissances, Corps à corps, Empathie
+1 Passable : Artisanat, Equitation, Perception, Physique


Concept majeur : Suborneur de Melkor
- Je n'ai aucun intérêt à la mort des gens.
- Mais alors, à quoi, bon sang ? A quoi ?
- A leur sabordage...

  • En mission
    Bien qu'éloigné de Melkor, Apomalès sait exactement pourquoi il a été convoqué : affaiblir les défenses des Valar en retournant contre eux ceux qui craignent le néant et transportent en leur sein la peur de disparaître. Il n'agira jamais en confrontation directe avec les Valar ou leurs envoyés à moins d'y être contraint. Apomalès agit sur les esprits et aime à faire en sorte que les tortures nées de ses questions poussent celui qui l'écoute à contredire et chasser Eru Illuvatar de leur cœur pour y accueillir Melkor à la place.

  • Dédaigneux et moqueur
    Tout cela n'est rien. Absolument rien ! Il y a peu de temps la Grande Musique est née et voilà : nous sommes sur une toute petite miette créée par cette musique. Une ridicule miette qui dérive et tournicote sur elle-même, en attendant sa fin, proche ! Sur cette miette de tous petits organismes gesticulent ; ça naît, ça vit, ça meurt. Tout cela n'a aucune conséquence. Aucune !
    Apomalès se plaît à voir les habitants de la Terre du milieu se débattre, écrasés par la volonté des Ainur, en pensant qu'ils maîtrisent leurs vies. Il aime à les instruire des desseins de ceux qu'ils considèrent comme des dieux sachant pertinemment que nul ne le croira mais que chacun en restera, à jamais, ébranlé. Car les hommes sont faibles. Ils refusent de s'avouer qu'ils ne sont que des pantins et s'accrochent à leurs misérables existences.

Aspect : La voix de son maître
« Melkor passa sa volonté à ses vastes armées et ses partisans, de sorte que, alors qu'il fut capturé et jeté au-delà des murs de la nuit par Eönwë, sa présence demeura dans la corruption omniprésente du monde. »

  • Mépris des Valar :  « Arrivant sur Arda, Melkor et ses partisans se mirent à défaire tout ce que les autres Ainur faisaient. Voulant régner seul sur Arda tout entière, Melkor souhaitait détruire tout ce qui dans Arda n'était pas de sa propre création. »
    Ainsi, Apomalès prendra un malin plaisir à torturer -psychologiquement s'entend-, circonvenir et détourner les envoyés des Valar chaque fois qu'il en croisera un.

  • Briseur de volonté : « Aveuglé par les mensonges et enivré par les promesses de Melkor, Eärendil lui délivra le Silmaril. »
    A l'instar de son créateur, Apomalès sait user de tromperies pour passer outre les barrières de l'esprit de celui qui l'écoute. C'est un ouvrage de longue haleine mais c'est tellement plaisant de voir sombrer les enfants d'Illuvatar.

  • Corrupteur des bien-pensants : « Il n'existe aucune création que Melkor ne puisse corrompre. »
    Apomalès sait comment utiliser sa parole et ses connaissances pour insinuer dans l'esprit de celui qui l'écoute les graines du doute qui germeront et le précipiteront dans les bras grands ouverts de Melkor.

  • Manipulateur condescendant : « Son mépris et sa condescendante suffisance sont parfois difficiles à supporter. »
    Apomalès n'agit pas directement contre Eru Illuvatar ou les Ainur car il se sait plus utile à ne jamais se faire remarquer. Il œuvre en rabaissant celui qui l'écoute pour l'inciter à se retourner de lui-même contre les créateurs d'Arda.

  • Sans pitié : « Avec nos excuses, nous ne construisons rien ; nous confessons seulement nos inactions ou nos lâchetés. »
    Comme Melkor fut reconnu pour trahir ses propres serviteurs, Apomalès, en bon lieutenant, se réjouit de pouvoir faire de même. Il n'hésite pas à fustiger les pathétiques échecs de ceux qui se disent serviteurs de Melkor.

Aspect : Insignifiant mais théâtral

    Voyageant le plus souvent à pieds et vêtu simplement, se présentant toujours comme un miséreux, Apomalès ne laisse de trace dans les souvenirs de ceux qui le croisent que s'il le désire. Il n'accorde aucune importance au commun des mortels et ne cherche pas à être reconnu. Il œuvre dans l'ombre en fragilisant les esprits de ceux qui se dressent sur le chemin de son créateur. Néanmoins, il aime à user de grandes phrases et n'hésite pas à surjouer les sentiments humains qu'il méprise comme la joie, l'étonnement ou la peur, pour ajouter une dimension grotesque et caricaturale à ses discours, ajoutant un peu plus encore de la confusion dans l'esprit de celui qui l'écoute.

  • Humilité : « Ceux qui sont véritablement humbles ne s'offensent point du mépris d'autrui. »
    Apomalès n'a que faire de ce qu'on pense de lui. Rien ne l'atteint, rien ne le touche. La fierté lui est inconnue. Il se sait un instrument et a accepté son état dès sa création.

  • Mystérieux et imposant : Apomalès inspire la crainte mais aussi le respect de part les mystères qui l'entourent et les sujets qu'il évoque. Il ne répond aux questions de son interlocuteur que par une autre question ou une énigme, le laissant dans l'obligation de chercher lui-même les réponses ; réponses qu'Apomalès aura insidieusement induites évidemment.

Description physique

Apomalès Yilgarath 496145Apomals

    Caché sous son capuchon, son visage n'est jamais visible en totalité et Apomalès aime à se poster dans les recoins les moins éclairés pour discourir. Tout ce qu'on retient de lui c'est une silhouette sombre oscillant entre rêve et réalité. Il passe vraiment inaperçu et rit d'être traité comme un gueux par ceux qui se pensent important dans leur petit cercle égocentrique et mesquin. Personne ne lui accorde la moindre importance tant qu'il n'a prononcé aucune parole et cela lui va très bien. Difficile, voire impossible, d'en faire une description physique fidèle. D'autant qu'il n'a de forme humaine que pour se fondre dans la masse grouillante et insouciante des habitants de la Terre du milieu. Néanmoins, on peut apercevoir, à la faveur d'un rayon de soleil, un regard noir et accusateur qui semble capable, à juste titre, de sonder l'âme.

  • Vagabond : Apomalès marche seul, errant de place en place guidé par la volonté de Melkor via son don de prospection des âmes.

  • Monteur d'ours : Certains habitants de la Terre du milieu aperçurent à plusieurs reprises une silhouette grise chevaucher un ours ; Apomalès lorsqu'il est loin de la civilisation, ou quand la nécessité s'en fait sentir, aime particulièrement monter Karalach, l'ours qui l'accompagne depuis qu'il a pris forme humaine. Cet ours est, en quelque sorte une extension d'Apomalès bien qu'il possède une vie propre.


Description psychologique
En mission mais impatient et colérique, dédaigneux voire hautain, et moqueur, méprisant les Valar et tous leurs sous-fifres, manipulateur condescendant et sans pitié, tout à la fois humble vagabond mais mystérieux et imposant, Apomalès comme toute création de Melkor, est imparfait et plein de contradiction.

Trouble : « Une petite impatience ruine un grand projet »

  • Impatient et colérique : Apomalès, de part sa fonction, se doit de distiller son poison avec parcimonie mais il lui arrive de perdre son calme lorsque les choses traînent trop, que celui qui l'écoute reste trop indécis ou qu'il ne comprend pas les sous-entendus. Il n'hésite plus, alors, à bousculer ses principes fondateurs quitte à trahir ses intentions, sa mission, voire même son créateur.

  • Hautain et méprisant : De même, Apomalès ne supporte pas la médiocrité des enfants d'Illuvatar et ne se gêne pas pour le leur faire remarquer. Il considère l'humanité comme une foule d'insectes qui pullulent et croissent sans but, inconscients de leur propre existence.


Aspect : Capacités magiques
En tant qu'envoyé de Melkor, Apomalès a reçu des dons que certains qualifieraient de magiques pour l'aider dans sa mission.

  • [Don] Fascination : Lorsqu'Apomalès intervient, son interlocuteur prête toujours, et parfois malgré lui, une oreille attentive à ses discours. Cela ne signifie pas pour autant qu'il est capable de le contraindre à lui obéir.

  • [Don] Prospection des âmes : Partout en Terre du milieu, Apomalès est capable de sentir et reconnaître ceux dont les aspirations, les desseins ou les peurs permettront qu'il utilise son art à leurs dépens.

  • [Don] Sans trace : Apomalès peut corrompre les souvenirs de ceux qui le croisent et faire disparaître son existence de leur mémoire dès lors qu'il ne leur a jamais adressé la parole.

  • [Préparation] Onguent de soin : Bien utile pour éviter quelques fâcheux désagréments. Apomalès sait préparer, avec quelques ingrédients communs, des pansements, emplâtres, baumes et autres onguents permettant de guérir les blessures moyennes et maladies mineures.

Apomalès Yilgarath
Suborneur de Melkor

Apomalès Yilgarath
Informations
Messages : 79
Autres Comptes : Aucun
Niveau : 1
Réputation : Inconnu(e) (I)
Concept Majeur : Suborneur de Melkor
Trouble : « Une petite impatience ruine un grand projet »
Aspects :
- La voix de son maître
- Capacités magiques
- Insignifiant mais théâtral
Dégâts15 Protection11
Suborneur de Melkor


Personnage
Santé:
Apomalès Yilgarath 1420678491-santegauche100/100Apomalès Yilgarath 1420678645-santevide  (100/100)
Rangs:
RangsCompétencesCompétences
SuperbeSuperbe
RemarquableRemarquableTromperie
BonBonProvocation, Volonté
MoyenMoyenConnaissances, Corps à corps, Empathie
PassablePassableArtisanat, Equitation, Perception, Physique

Trésorerie Trésorerie: 200
Apomalès Yilgarath Empty Lun 10 Aoû - 10:51
Citer EditerSupprimer
Voilà, c'est un premier jet. J'attends tes remarques, Eru, pour modifier ce qui doit l'être.

Eru Ilúvatar
Fondateur
Maître du Jeu

Eru Ilúvatar
Informations
Messages : 1202
Autres Comptes : Aucun
FondateurMaître du Jeu

Apomalès Yilgarath Empty Lun 10 Aoû - 22:51
Citer EditerSupprimer
Re-bienvenue sur le forum officiellement, Apo ! (Oui, ce sera Apo, par simplicité =P)

Je dois dire que j'ai eu un peu peur que ce soit trop court au premier regard en ce qui concerne l'histoire ; mais il n'y a pas photo, la qualité est au rendez-vous !

C'est une magnifique fiche. Le concept et l'histoire peuvent paraître abstraits, mais c'est le style que tu as choisi, et franchement, c'est tout à fait unique et fascinant à lire. C'est d'autant plus plaisant à lire que c'est très mystérieux... ou plutôt mystique. En d'autres termes, tu racontes les apparitions et disparitions de ton personnage au gré des siècles sans jamais vraiment le matérialiser, à part dans sa forme actuelle et c'est très... Tolkien-esque en vérité. Ce côté quasi-mythologique de ton personnage (beaucoup de mot en my- quoi).

Je vais pas mentir, je suis particulièrement fan.

L'histoire est courte, et ça aurait pu être dommage si tu n'avais pas autant détaillé chacun de tes aspects. Mais tu l'as fait, et c'est très bien aussi. C'est même plus que très bien, car ça donne beaucoup de profondeur à ton personnage. Et puis dans ton cas précis, il ne fallait ni plus, ni moins.

Il faut savoir que nous attendons une fiche de bonne qualité pour tous ceux qui comptent utiliser la magie. Si la qualité de la rédaction n'était pas au rendez-vous, je t'aurais dit d'étoffer l'histoire (car en temps que l'un des premiers membres validés, je pense que beaucoup regarderont ta fiche comme exemple). Mais là, tu poses la base avec l'histoire, et tu creuses avec tes aspects donc je n'ai pas de problème à accepter.

En ce qui concerne le concept du personnage en lui-même, je n'ai rien à redire. Tu maîtrises le Silmarilion (ou alors tu t'es très bien renseigné, dans les deux cas ça roxx du poney).

Non mais sérieusement, je vois pas ce que je pourrais te faire modifier :P Même les pouvoirs ne sont pas grosbils ; et la description psy contient son trouble etc...

Donc ... non ce n'est pas un premier jet. C'est le bon jet ^^

Validé Apomalès, il est temps d'aller murmurer des idées sombres aux oreilles de tous ces hérétiques qui croient (à juste titre) qu'Eru est le plus beau et le plus fort et le plus intelligent et le meilleur administrateur alive.


Voilà ce que nous te conseillons de faire avant de commencer le RP :

- Mets ton profil et ta feuille de personnage à jour. Normalement, tu dois désormais pouvoir remplir tous les champs sauf ceux réservés à la modération (réputation etc...) :
Note : Pour l'inventaire, tu peux prendre une pièce d'armure et deux armes (n'importe lesquelles), et de n'importe quels matériaux Communs. La liste des armes disponibles sur le forum se trouve dans la boutique générale et les matériaux dans le sujet sur l'artisanat. Tu commences avec 200 Ecus que tu peux d'ailleurs dépenser dans la boutique.. (tu peux te donner quelques objets annexes telle que monture etc... en plus)

- Dans ton profil, ajoutes dans le champ Dégâts ceux d'une de tes arme, et dans le champ Protection, celle de ton armure combinée.

- Si tu le souhaites, fais ton sujet de demandes de rps, puis mets un lien vers celle-ci dans ton profil (champ "Demandes de RPs") pour que les joueurs puissent te demander de jouer avec eux s'ils le souhaitent.

Bon jeu sur New Shadow !!


 

Apomalès Yilgarath
Suborneur de Melkor

Apomalès Yilgarath
Informations
Messages : 79
Autres Comptes : Aucun
Niveau : 1
Réputation : Inconnu(e) (I)
Concept Majeur : Suborneur de Melkor
Trouble : « Une petite impatience ruine un grand projet »
Aspects :
- La voix de son maître
- Capacités magiques
- Insignifiant mais théâtral
Dégâts15 Protection11
Suborneur de Melkor


Personnage
Santé:
Apomalès Yilgarath 1420678491-santegauche100/100Apomalès Yilgarath 1420678645-santevide  (100/100)
Rangs:
RangsCompétencesCompétences
SuperbeSuperbe
RemarquableRemarquableTromperie
BonBonProvocation, Volonté
MoyenMoyenConnaissances, Corps à corps, Empathie
PassablePassableArtisanat, Equitation, Perception, Physique

Trésorerie Trésorerie: 200
Apomalès Yilgarath Empty Lun 10 Aoû - 23:40
Citer EditerSupprimer
Et bien, et bien... Que d'éloges !
Du coup, ça me met la pression pour la suite : il va me falloir être à la hauteur de tes attentes dans mon RP.
Quoi qu'il en soit, je suis bien content de revenir sur ce beau et bon forum.

J'édite mon profil immédiatement !

Eru Ilúvatar
Fondateur
Maître du Jeu

Eru Ilúvatar
Informations
Messages : 1202
Autres Comptes : Aucun
FondateurMaître du Jeu

Apomalès Yilgarath Empty Lun 10 Aoû - 23:45
Citer EditerSupprimer
Les éloges sont méritées, ne te mets pas la pression ^^

Apomalès Yilgarath a écrit:
Quoi qu'il en soit, je suis bien content de revenir sur ce beau et bon forum.

Moi aussi, c'est cool de te revoir ! J'espère simplement que d'autres rejoindront également l'aventure (ce n'est pas gagné).

Apomalès Yilgarath
Suborneur de Melkor

Apomalès Yilgarath
Informations
Messages : 79
Autres Comptes : Aucun
Niveau : 1
Réputation : Inconnu(e) (I)
Concept Majeur : Suborneur de Melkor
Trouble : « Une petite impatience ruine un grand projet »
Aspects :
- La voix de son maître
- Capacités magiques
- Insignifiant mais théâtral
Dégâts15 Protection11
Suborneur de Melkor


Personnage
Santé:
Apomalès Yilgarath 1420678491-santegauche100/100Apomalès Yilgarath 1420678645-santevide  (100/100)
Rangs:
RangsCompétencesCompétences
SuperbeSuperbe
RemarquableRemarquableTromperie
BonBonProvocation, Volonté
MoyenMoyenConnaissances, Corps à corps, Empathie
PassablePassableArtisanat, Equitation, Perception, Physique

Trésorerie Trésorerie: 200
Apomalès Yilgarath Empty Lun 10 Aoû - 23:52
Citer EditerSupprimer
Même si tous les anciens ne reviennent pas, d'autres viendront et la mayonnaise prendra. Tout le travail que vous avez fourni est tellement phénoménal que ce serait dommage que cela reste confidentiel.

Contenu sponsorisé


Apomalès Yilgarath Empty
Citer EditerSupprimer

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-