Partagez|

Suggestions & Idées : Ré-ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Eru Ilúvatar
Fondateur
Maître du Jeu

Informations
Autres Comptes : Aucun
FondateurMaître du Jeu
Mer 11 Mai - 11:29
Citer EditerSupprimer
J'ouvre ce sujet au cas où vous auriez des suggestions sur des modifications à apporter au forum pour ce nouveau lancement :)
Tous vos retours, toutes vos idées sont bons et bonnes à prendre, donc n'hésitez pas !

Fond, forme, communication, sujets à archiver/supprimer selon vous, sujets à réécrire etc... Tous les sujets sont bons à traiter également :P

Celebrinwen
Dame Hastaina
Prêtresse du Mensonge

Informations
Niveau : 1
Concept Majeur : Prêtresse du Mensonge (Nulefëa)
Trouble : Traîtresse à sa race
Aspects : - Aimée des orcs
- Les apparences peuvent être trompeuses...
- Mépris des hommes
Dégâts5 Protection0
Dame HastainaPrêtresse du Mensonge

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Rangs:
RangsCompétences
Superbe
RemarquableTromperie
BonCharisme et Domaine de l'âme
MoyenConnaissance, Volonté et Perception
PassableContact, Investigation, Provocation et Ressource.

Trésorerie Trésorerie: 200
Sam 14 Mai - 13:20
Citer EditerSupprimer

ça m'a sauté au visage au réveil (oui, je pense au forum dés que j'émerge xD), mais est-ce qu'on a pensé à Arwen? Enfin, je veux dire par là qu'il ne faut pas oublier de la mettre quelque part. Elle demeure une Elfe et surtout elle demeure en Terre du Milieu comme le lui a prédit Elrond au troisième Âge. Du coup, c'était juste pour rappeler son existence. Maintenant, peu importe ce que le Staff en fera, vous êtes maîtres de l'intrigue et de l'historique ;-)

Námo
Maître du Jeu
Scénariste

Informations
Autres Comptes : Galadaer
Concept Majeur : Hôte des cavernes de Mandos
Dégâts15 Protection10
Maître du JeuScénariste
Sam 14 Mai - 13:24
Citer EditerSupprimer
Alors... Je suis désolé de t'apprendre cela comme ça mais... Arwen est morte u.u Elle meurt peu après Aragorn car elle choisit de devenir mortelle dès lors qu'elle décide d'épouser Aragorn (c'est le choix que fait chacun des Demi-Elfes de la maison d'Elrond. Par exemple, les frères d'Arwen ont choisi l'immortalité). De fait, la Reine Arwen est dans une tombe juste à côté de son bien-aimé mari. Leurs fils, Eldarion, est actuellement à la gouvernance et est sur la fin de sa vie :)

Celebrinwen
Dame Hastaina
Prêtresse du Mensonge

Informations
- Mépris des hommes
Dégâts5 Protection0

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Rangs:
RangsCompétences
Superbe
RemarquableTromperie

Sam 14 Mai - 13:26
Citer EditerSupprimer

Juste j'avais oublié ce petit détail x)

Námo
Maître du Jeu
Scénariste

Informations
Dégâts15 Protection10
Maître du JeuScénariste
Sam 14 Mai - 13:44
Citer EditerSupprimer
Aucun souci xD Par contre, si tu as d'autres idées de ce genre, n'hésite pas à les faire savoir ! J'ai penser à suivre le parcours de tous les membres de la Communauté et de leurs proches, mais j'avoue que j'ai certainement oublié certains personnages dont il faudrait tout de même faire état dans le scénario ^^

Azalée Bravet
Hobbit Engagée

Informations
Concept Majeur : Voir le monde pour améliorer les choses dans la Comté
Trouble : Déchirée entre mon caractère romanesque et mon goût du confort
Aspects : Gros chagrin d'amour
Ma mère est une adepte de Melkor
Féministe convaincue
DégâtsDague de violine : (5+17)=22
Arc court : 5
Hobbit Engagée

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Rangs:
RangsCompétences
Superbe
RemarquableCharisme
BonArtisanat ; Connaissances
MoyenEquitation ; Discrétion ; Contacts
PassableTir ; Athlétisme ; Empathie ; Volonté

Sam 14 Mai - 14:38
Citer EditerSupprimer
Oh oui, tiens, et Tom Bombadil et Baie d'Or, et les descendants de Beorn ? Et cette saloperie d'Ungoliant, la pote à huit pattes de Melkor, elle est toujours là ?

Celebrinwen
Dame Hastaina
Prêtresse du Mensonge

Informations
- Mépris des hommes
Dégâts5 Protection0

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Rangs:
RangsCompétences
Superbe
RemarquableTromperie

Sam 14 Mai - 14:55
Citer EditerSupprimer

Ungolian est morte de toute façon. Il ne reste qu'Arachnée qui est sacrément entamée. Pour ce qui est du reste, Bombadil et Baie d'or sont toujours dans la vieille forêt. Pour le peuple de Beorn, je n'en sais rien par contre ^^

Azalée Bravet
Hobbit Engagée

Informations
Féministe convaincue
Hobbit Engagée

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Rangs:
RangsCompétences
Superbe
RemarquableCharisme

Sam 14 Mai - 15:00
Citer EditerSupprimer
Ah oui, j'avais oublié... Mais elle n'avait pas plein de rejetons en plus d'Arachne ? Ou je suis influencée par Harry Potter...
Et pour Tom, il ne prend toujours pas parti ?

Celebrinwen
Dame Hastaina
Prêtresse du Mensonge

Informations
- Mépris des hommes
Dégâts5 Protection0

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Rangs:
RangsCompétences
Superbe
RemarquableTromperie

Sam 14 Mai - 15:10
Citer EditerSupprimer

Je pense que Tom attendra que le monde aille vraiment mal pour sortir de sa retraite. Même la victoire imminente de Sauron au terme du troisième âge ne l'avait pas décidé à sortir. Je pense qu'à l'heure actuelle il est encore dans sa demeure. Quand tu regardes, il n'a même pas pris part à la chute de l'Arnor, alors que c'était quand même juste à coté de chez lui. Ou bien la prise de la comté par Saruman par exemple, là non plus il n'est pas intervenu.

Pour ce qui est des petites monstruosité, c'est une très bonne question, mais on peut imaginer que Elessar leur a donné la chasse. Enfin, ça dépend également de quel destin a rencontré Minas Morgul pour le coup. Vu qu'à la fin du troisième âge, elle se dressait toujours silencieuse et vide et que les troupes du roi n'ont pas voulu y donner l'assaut.

Moi, ce que je suis impatient de voir, c'est que devient le nouveau royaume de l'Arnor qui souhaite faire sécession. Quel est son système politique etc. Un prince à la tête d'une Fornost reconstruite? Quelles citées dans ce nord jadis sauvage ont pu émerger? Et puis, qu'en est-il de Fondcombe? Il y a-t-il encore des Elfes là bas? Ou bien la vallée cachée a-t-elle été abandonnée? Ou encore, est-ce que les hommes en ont fait une de leur cité?

Je pense que c'est autant de question de fond qu'il faudra aussi éclaircir ^^

Námo
Maître du Jeu
Scénariste

Informations
Dégâts15 Protection10
Maître du JeuScénariste
Dim 15 Mai - 15:10
Citer EditerSupprimer
Je vais prendre les personnages dans l'ordre dans lequel ils ont été cités :

Ungolian >> Effectivement, elle est morte et enterrée depuis lloonnngggtteeemmmppss ! Arachnée, quant à elle, est effectivement "laissée pour morte" par Sam. On ne sait rien de son destin, on ne sait rien de ses possibles frères et soeurs. Ce que l'on sait, c'est que la Forêt Noire a été "lavée" de ces méchancetés et que Caras Glaurenyrn (le nouveau Q.G. de Celeborn) a été bâtie sur les cendres de Dol Guldur après que ces lieux aient été sanctifiés et purgés du mal qui les avait infestés. De fait, la réponse : peut-être qu'il y a encore des bêbêtes pas propres, peut-être pas... Niark, niark, niark.

Tom Bombadil & Baie d'Or >> On sait tellement peu de choses sur sa nature et ce qu'est Tom Bombadil qu'il est extrêmement difficile de l'utiliser dans le cadre d'un scénario. Il était un sorte "d'incarnation" de l'esprit même de la Terre du Milieu. Tolkien voulait faire de lui un espèce de farfadet curieux, une comète incompréhensible. Il existe toujours bel et bien, il est aussi vieux que le monde lui-même, mais de-là à savoir si vous parviendrez à croiser sa route. En réalité, pour son épouse, la même question revient. Je vous dirais (mais ça ce sont mes études qui vous parlent) qu'en réalité ces deux personnages avaient un rôle important dans la narration en tant que concept : deux entités qui échappent à tout, restent mystérieuses, seront là avant et après la fin des Temps quand bien même le Mal triomphait. De là à dire qu'ils avaient une importance pour la Guerre de l'Anneau... Ils sont l'insaisissable, le magique, le fantaisiste, l'incompréhensible joyeux ^^ Quoi qu'il en soit, c'est eux qui se présentera à vous et non l'inverse.

Le peuple de Beorn >> Il faut que je creuse la question, il est vrai que je n'y avais pas pensé ;) Je vais voir ce qu'il est possible d'en faire ^^

Le Royaume Réunifié >> La fiche est en cours de rédaction, de fait, les réponses à tes questions viendront avec elle ^^ Je note ton souci quant à l'organisation de l'Arnor et je placerai donc l'accent là-dessus. Pour Minas Morgul, il faut que je vois ce qui peut en avoir été fait. Pour éviter un bis repetita j'ai bien envie de la raser, histoire qu'elle ne devienne pas un fief de la Dùathost comme elle l'a été pour les Nâzguls. Nous avons vraiment l'envie de "déplacer un peu" les centres du pouvoir et les zones de conflits ;)

Fondcombe >> réponse ici avec la fiche qui concerne l'Arnad Glaurenyrn. Il y a toujours quelques elfes là-bas qui sont des sujets de Celeborn et qui maintiennent active la route vers les Havres Gris :)

D'autres idées les gens ? :D

Celebrinwen
Dame Hastaina
Prêtresse du Mensonge

Informations
- Mépris des hommes
Dégâts5 Protection0

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Rangs:
RangsCompétences
Superbe
RemarquableTromperie

Dim 15 Mai - 15:24
Citer EditerSupprimer

Après mes propres recherches sur Minas Ithil, elle n'a jamais été purgée du mal qui l'habitait, elle a juste été abandonnée. Cependant, je pense qu'avec la nouvelle disposition du Royaume Réunifié et des terres Elfique, je doute que la Duathost ait un intérêt immédiat à y aller. D'une part parce qu'elle est certainement surveillée. Et d'autre part parce qu'elle ne se justifiait en fait que comme fer de lance pour le harcèlement du Gondor. C'était un avant post idéal dans cette optique, comme Dol Guldur contre la Lorien et la Forêt Noir, ou bien les landes d'Eten pour Fondcombe. Dans la situation actuelle, je pense qu'une présence larvée au Harad, à Rhûn et chez les pirate d'Umbar, voire dans les royaumes humains directement seraient plus efficace. Si on en arrive à une présence forte et à la constitution d'armée, alors on aura peut-être un changement. Pour le Nurnen et Carn Dum, moi je vois plutôt ça comme de l'investissement de terres isolées, abandonnées et relativement sure comme positions défensives. Ces lieux permettent d'amasser des forces et de croître sans trop attirer l'attention. Contrairement à une cité sur les flanc occidentaux de l'Ephel Duath. Maintenant ce n'est que mon avis...

J'ai une question à propos de Rhûn. Qu'est-ce qui a maintenu l'unité des royaumes qui le compose à la chute de Sauron? Ou qu'est-ce qu'il a recréée? Parce que je suppose que la multitude de seigneuries et de royaume a dû éclater une fois le pouvoir fédérateur disparu. De même, je m'interroge quant au devenir de Khand suite à la mort de Khâmul qui à mon sens n'était pas pour rien dans l'unité de cet empire de l'est. Qu'en est-il donc du coté des cataphractaires et des gens des chariots? ^^

Námo
Maître du Jeu
Scénariste

Informations
Dégâts15 Protection10
Maître du JeuScénariste
Dim 15 Mai - 15:43
Citer EditerSupprimer
Pour les anciennes terres du Mordor, le Roi Elessar les a offerte aux esclaves de la mer Nùrn, il n'y a pas trace d'une quelconque occupation de la part du Royaume Réunifié de ces Terres. Pour ce qui est d'une place force à la pointe de l'Ephel Duath, effectivement, cela me semble tout indiquer. D'autant qu'une sorte de Mur d'Hadrien est tout à fait envisageable vu le goulet d'étranglement que représente le Sud Gondor.

Pour les Hommes des Chariots, nous espérions trouver un joueur motivé qui justement aurait aimé animer l'Est du pays ! Si ce dernier ne se présente pas d'ici à ce que j'ai fini de rédiger toutes les Factions avec mes collègues, il faudra que l'on s'occupe de trouver réponse à tes questions nous-mêmes. Une chose est sûre, c'est qu'effectivement le Rhûn a volé en éclat après la chute de Sauron. Après, est-ce que la Dùathost n'a pas fourré son nez là-dedans... ;)

Námo
Maître du Jeu
Scénariste

Informations
Dégâts15 Protection10
Maître du JeuScénariste
Lun 16 Mai - 13:36
Citer EditerSupprimer
Les enfants ! Votre tonton morbide du fond des grottes a une question pour vous : est-ce que pour votre propre jeu vous préférez que l'on s'attaque d'abord à régler la question de la temporalité (quel calendrier? quel écoulement du temps? Quid des voyages ?) où est-ce que vous préférez que l'on s'occupe d'abord du détails des Factions ? L'un et l'autre seront traités en tous les cas, bien entendu, c'est juste pour établir un ordre de priorité :)

Ps : Désolé du double-post, c'était pour attirer l'attention de chacun :D

Azalée Bravet
Hobbit Engagée

Informations
Féministe convaincue
Hobbit Engagée

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Rangs:
RangsCompétences
Superbe
RemarquableCharisme

Lun 16 Mai - 14:59
Citer EditerSupprimer
Comme le disait Celebrinwen, pour les temps à venir la question du calendrier n'est sûrement pas prioritaire. Et même, un cadre chronologique strict peut être embêtant dans une période d'activité réduite...
En revanche la question des factions peut être importante pour la création de nouveaux personnages, ou même pour la réflexion et la création de RP de ceux qui existent déjà.

Celebrinwen
Dame Hastaina
Prêtresse du Mensonge

Informations
- Mépris des hommes
Dégâts5 Protection0

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Rangs:
RangsCompétences
Superbe
RemarquableTromperie

Lun 16 Mai - 15:13
Citer EditerSupprimer

Je rejoins Aza. Pour la chronologie, un simple sujet avec le calendrier de la comté ou du gondor suffira à nous permettre de cadrer les premier RP, ensuite, on pourra le développer et régler l'horloge. Mais en ce moment, les factions vont permettre aux nouveaux arrivants (et aux anciens aussi) a bien s'intégrer et à créer correctement leur personnage. La priorité première, ce sont les règles et le BG. Le reste, c'est un peu du confort. D'ailleurs, si il y a besoin d'aide pour certaine d'entre elles, n'hésitez pas à faire signe. ;-)

Eru Ilúvatar
Fondateur
Maître du Jeu

Informations
FondateurMaître du Jeu
Mar 17 Mai - 11:52
Citer EditerSupprimer
Honnêtement, je pense que la solution pour la gestion du temps n'est vraiment pas compliquée.

Une gestion qui dépend du temps IRL ne permet pas de bien gérer les périodes de faibles activités, je suis d'accord ; et je pense qu'un système trop précis - notamment, mois par mois - est trop compliqué à gérer, notamment pour les mêmes raisons.

Alors c'est simple, il faut un système plus large et qui dépend de l'activité :)

La solution que j'ai en tête, c'est de fonctionner par saison car elles sont universelles et permettent beaucoup plus de souplesse dans la gestion du temps. Elles permettent également de pouvoir modifier les RPs en modifiant le décor et la météo.
J'entends pas là un système du style :
Printemps 170 Q.A. - Été 170 Q.A. - Automne 170 Q.A - Hiver 170 Q.A. avec un message sur la page d'accueil ou une image en fond (comme les drapeaux) qui prévient de la saison et de l'année en cours.

Le changement de saison ne s'effectuerait pas sur une échelle chronologique IRL, mais au fil des quêtes par décision du staff selon ce qui semble logique.

Par exemple, après deux ou trois quêtes importantes qui sont en toute logique assez longues aussi bien IG qu'IRL, on peut considérer que le temps soit suffisamment écoulé pour changer de saison si les quêtes elles-même représentaient des événements assez longs.

De cette façon, nous pourrons établir une chronologie du forum avec le nom des quêtes, les participants, les événements importants  pour que ceux qui s'inscrivent en 172 Q.A. puissent comprendre rapidement ce qui s'est passé en deux ans IG, qui prendront peut-être 1 ans IRL ou 4 ans IRL selon l'avancée de l'intrigue du forum et des quêtes, bref, de l'activité.

Námo
Maître du Jeu
Scénariste

Informations
Dégâts15 Protection10
Maître du JeuScénariste
Mar 17 Mai - 11:56
Citer EditerSupprimer
Ce que j'aime avec mon patron, c'est que même lorsque l'on ne se consulté pas, on ne saurait pas être aussi d'accord. Je pensais effectivement borner le temps en fonction des grands moments du scénario. On vous annonce "entre telle quête et telle quête, y a tant de temps, faites-vous plaisir" ^^ Ça vous irait qqch comme ça ? (Désolé pour le côté brut du texte je suis sur tél')

Apomalès Yilgarath
Suborneur de Melkor

Informations
Concept Majeur : Suborneur de Melkor
Trouble : « Une petite impatience ruine un grand projet »
Aspects :
- La voix de son maître
- Capacités magiques
- Insignifiant mais théâtral
Dégâts15 Protection11
Suborneur de Melkor

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Rangs:
RangsCompétences
Superbe
RemarquableTromperie
BonProvocation, Volonté
MoyenConnaissances, Corps à corps, Empathie
PassableArtisanat, Equitation, Perception, Physique

Mar 17 Mai - 21:04
Citer EditerSupprimer
Effectivement, je trouve ça assez cohérent et surtout très clair ; et puis ça évite de se casser la tête.

Celebrinwen
Dame Hastaina
Prêtresse du Mensonge

Informations
- Mépris des hommes
Dégâts5 Protection0

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Rangs:
RangsCompétences
Superbe
RemarquableTromperie

Mer 18 Mai - 16:44
Citer EditerSupprimer

J'avais quelques questions suite au début de ma lecture de la quête dans Fangorn. Premièrement qu'en est-il de Fangorn à savoir Sylvebarbe? Si le mal a pénétré la forêt que devient-il? Cette question en appelant une autre. Est-ce qu'Orthanc est occupée et si oui, par qui? Est-ce que les portes ont finalement pu être ouverte? Qu'en est-il de son Palantir? Est-il revenu en place? ou bien a-t-il été déplacé en Arnor? Et finalement tant qu'on parle des pierres de vision, celui de Elostirion est-il toujours en place?
Voilà, je pense qu'il y a matière à réflexion ^^

Námo
Maître du Jeu
Scénariste

Informations
Dégâts15 Protection10
Maître du JeuScénariste
Ven 27 Mai - 13:01
Citer EditerSupprimer
Deux choses :

1. Désolé Cel', je n'avais pas vu ton message alors qu'il disposait déjà d'une réponse :) Orthanc appartient désormais au Royaume Réunifié et son Palantir a été déplacé vers Minas Thirith, dans la mesure où celui de Denethor était inutilisable à sa mort. Sylvebarbe participe activement à la reforestation des parages d'Isengard et pour ce qui est du mal de Fangorn, vous le verrez en progressant dans la quête.

Les Palantiri : La pierre d'Elostirion est parti en Aman avec Frodo et Gandalf, mais personne ne sait si connexion a été établie avec les Pierres restantes en Endor. La Pierre de Minas Thirith (utilisée par Denetor) est toujours présente sur place mais il faut une puissance mentale terrible pour parvenir à s'en servir, sans quoi on ne voit que les mains blanches de Denethor posées sur la pierre. La pierre d'Orthanc a été placé en Arnor mais personne n'a eu le mental pour s'en servir depuis un moment, la pierre d'Ithil a été récupéré dans les ruines de la tour de Sauron et a été remise à Celeborn.

2. Je viens de poster la carte des déplacements, quelqu'un peut me dire si c'est clair pour vous ? :)

Azalée Bravet
Hobbit Engagée

Informations
Féministe convaincue
Hobbit Engagée

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Rangs:
RangsCompétences
Superbe
RemarquableCharisme

Ven 27 Mai - 14:48
Citer EditerSupprimer
Alors vérifions que j'ai compris le fonctionnement de la carte :
De Bree où son frère l'a déposée, Azalée a 18 carrés vers l'est, puis 2 vers le nord, et encore un vers l'ouest. 21 carrés verts.
Comme elle voyage mi à pied mi à poney, mais que Caramel est assez chargé, je pensais lui attribuer une vitesse de 3 jours par carrés... donc 3x21=63, environ deux mois. (auxquels il faudrait rajouter le temps de la péripétie avec Celebrinwen, mais bon...)

Par contre, je trouve que la définition de la carte n'est pas très élevée, et ça peut être difficile de voir exactement où sont les éléments pour se repérer...
Autre point, la carte ne traite pas le cas des déplacements fluviaux ou maritimes... Il n'y a pas forcément le feu, mais ça peut quand même être utile, si l'on veut voyager en bateau...

Sinon, c'est super ! C'est bien d'avoir les temps de voyage, ne serait-ce que pour parler de nos périples...

Námo
Maître du Jeu
Scénariste

Informations
Dégâts15 Protection10
Maître du JeuScénariste
Ven 27 Mai - 15:04
Citer EditerSupprimer
Yep c'est ça, tu as tout compris :) Et tu as même "improvisé" en fonction de ton propre moyen de transport qui est exactement ce qu'il faut faire :) (Les temps de voyage peuvent paraître long mais tout a été pris en compte, y compris les haltes, les repas, les repos.

Pour la résolution, j'avoue ne pas comprendre car j'ai travaillé sur une carte à la résolution bien plus haute, mais l'hébergeur me la rétrécit sans arrêt, Erù saura certainement mieux corriger cela que moi :)

Pour ce qui est des fleuves, etc., mon problème est que je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur les zones navigables en Terre du Milieu. Je me penche là-dessus sitôt que je puis :)

Azalée Bravet
Hobbit Engagée

Informations
Féministe convaincue
Hobbit Engagée

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Rangs:
RangsCompétences
Superbe
RemarquableCharisme

Ven 27 Mai - 15:08
Citer EditerSupprimer
Super ! Bon travail avec l'hydrographie alors...

Námo
Maître du Jeu
Scénariste

Informations
Dégâts15 Protection10
Maître du JeuScénariste
Ven 27 Mai - 15:13
Citer EditerSupprimer
En toute honnêteté, les nouvelles fiches de Faction passeront avant ça xD

Celebrinwen
Dame Hastaina
Prêtresse du Mensonge

Informations
- Mépris des hommes
Dégâts5 Protection0

Personnage
Santé:
100/100  (100/100)
Rangs:
RangsCompétences
Superbe
RemarquableTromperie

Sam 28 Mai - 0:19
Citer EditerSupprimer

L'anduin est navigable depuis le Carrock jusqu'au Rauros et puis de Cair-Andros jusqu'à Tolfalas. Je suis entrain de regarder pour la Celduin, mais je pense qu'on peut dire qu'elle est navigable d'Esgaroth jusqu'à la mer de Rhun. Selon moi le Carnen (Redwater) doit être constitué de rapide et de torrent, peut-être qu'il devient praticable à quelques case en amont de son confluent avec la Celduin. Le Gwathlo doit être navigable de Tharbad jusqu'à son embouchure. Le Brandevin, je suppose qu'il est navigable depuis son pont environ jusqu'à son embouchure. Pour le Lhûn, j'ai du mal à évaluer, mais je dirais que de un ou s'en fout un peu et de deux, il doit être plus ou moins navigable depuis son premier confluent jusqu'à Mithlond. Finalement, l'Isen doit être plus ou moins praticable un peu avant son confluent avec l'Adorn. Pour ce qui est des Lefnui, Morthond, Riglo et Gilrain, je pense que c'est de l'ordre d'une à deux cases avant l'embouchure. Finalement pour l'Harnen, je dirais qu'il est praticable depuis une case en amont de son croisement avec la route du sud qui va dans le Proche Harad. Il y a aussi le Poros qui doit être navigable à une case ou deux de son confluent avec l'Anduin.

Je pense que j'ai fait le tour héhé

Je me sert principalement d'indication dans les livres (LSDA, le Hobbit, ainsi que de ce que j'ai pu lire dans les contes inachevés) et un peu de "la Bataille pour la Terre du Milieu 2" et son add on "L'avénement du Roi Sorcier".

Contenu sponsorisé

Citer EditerSupprimer

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant