Gain d’expérience
Gain de niveaux
Gain d’expérienceUn jet de dés réussi - c'est à dire une action réussie - rapporte de l’expérience que ce soit en combat ou hors-combat.
L'expérience gagnée est de +100 Points d'Expérience par SuccèsIl existe à l'heure actuelle 30 niveaux maximum. Cette limite n'est pas définitive, et est susceptible de changer.
Ainsi, voici la quantité d'expérience requise pour changer de niveau, par niveau :
- Niveau 1 : 900 Points d'Expérience
- Niveau 2 : 900 Points d'Expérience
- Niveau 3 : 1000 Points d'Expérience
- Niveau 4 : 1100 Points d'Expérience
- Niveau 5 : 1500 Points d'Expérience
- Niveau 6 : 2000 Points d'Expérience
- Niveau 7 : 2400 Points d'Expérience
- Niveau 8 : 3000 Points d'Expérience
- Niveau 9 : 3600 Points d'Expérience
- Niveau 10 : 4200 Points d'Expérience
- Niveau 11 : 5000 Points d'Expérience
- Niveau 12 : 5000 Points d'Expérience
- Niveau 13 : 6000 Points d'Expérience
- Niveau 14 : 7000 Points d'Expérience
- Niveau 15 : 8000 Points d'Expérience
Le barème pour les 15 autres niveaux sera décidé plus tard, selon la rapidité de l'évolution des joueurs dans la phase de lancement du système.
Gain de niveauxCette expérience s'accumule pour faire de vous le plus grand de tous les héros, aux côté d'Action Man. (Référence douteuse, oui.) Vous changez de niveau lorsque votre expérience atteint son maximum. Votre personnage a alors amassé suffisamment de connaissances pour passer au palier suivant.
Changer de niveau vous rend plus fort, et pas simplement parce que "Niveau 2 et mieux que niveau 1, nananananère." En réalité
lorsque vous progressez en niveau, vous disposez de 10 points à répartir dans vos attributs, selon vos souhaits - et surtout selon ce que vous prévoyez de faire avec votre personnage.
Mais ça ne s'arrête pas là, en progressant, vous apercevrez qu'à certains niveaux, vous avez l’opportunité de choisir une nouvelle compétence
OU d'améliorer d'un palier le niveau de maîtrise d'une compétence existante. (Voir sujet sur les compétences). Un personnage a la possibilité d’acquérir/améliorer une compétence par niveau dans la limite de
une compétence par niveau et de
10 compétences différentes maximum.
Important : Toutes les acquisitions de compétences doit être justifiée dans le RP. Si votre personnage passe son temps à la Forge durant la majorité du niveau précédant, il ne pourra pas choisir Médecine. De même, s'il n'a pas touché une forge, il ne pourra pas apprendre Forge.
Note : La limite de 10 compétences différentes au maximum pourra être amenée à être modifiée si nous décidons d’augmenter le niveau maximum qu'un joueur peut atteindre (ce qui est susceptible d'arriver).