Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez|

Azalée Bravet, envoyée absolument pas officielle de la Maîtresse du Pays de Bouc [Fini] [v]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Azalée Bravet
Hobbit Engagée

Azalée Bravet
Informations
Messages : 76
Autres Comptes : Aucun
Niveau : 1
Réputation : Inconnu(e)
Concept Majeur : Voir le monde pour améliorer les choses dans la Comté
Trouble : Déchirée entre mon caractère romanesque et mon goût du confort
Aspects : Gros chagrin d'amour
Ma mère est une adepte de Melkor
Féministe convaincue
DégâtsDague de violine : (5+17)=22
Arc court : 5
Hobbit Engagée


Personnage
Santé:
Azalée Bravet, envoyée absolument pas officielle de la Maîtresse du Pays de Bouc [Fini] [v] 1420678491-santegauche100/100Azalée Bravet, envoyée absolument pas officielle de la Maîtresse du Pays de Bouc [Fini] [v] 1420678645-santevide  (100/100)
Rangs:
RangsCompétencesCompétences
SuperbeSuperbe
RemarquableRemarquableCharisme
BonBonArtisanat ; Connaissances
MoyenMoyenEquitation ; Discrétion ; Contacts
PassablePassableTir ; Athlétisme ; Empathie ; Volonté

Trésorerie Trésorerie: 200
Azalée Bravet, envoyée absolument pas officielle de la Maîtresse du Pays de Bouc [Fini] [v] Empty Ven 20 Fév - 1:07
Citer EditerSupprimer
Nom :Azalée Bravet
   Âge : 29 ans
   Race : Hobbit

   Aspects :
   - Concept Général : Voir le monde pour améliorer les choses dans la Comté
   - Trouble : Je suis toujours déchirée entre mon caractère romanesque et mon goût du confort
   -Celui que j'aime à épousé une hobbite que je ne peux pas supporter (et ils vont avoir un bébé)
   -Ma mère est une adepte de Melkor
   -Les filles sont plus intelligentes que les garçons

   Description Physique :Azalée est relativement grande pour une jeune hobbite, elle dépasse le mètre de haut ! Ses cheveux châtains-roux sont un peu plus raides que ceux de la plupart des hobbites. Elle a des yeux noisettes, un nez retroussé et des tâches de rousseur quand le soleil pointe son nez. Ses joues sont trop roses et rebondies à son goût, mais elle a hérité des Bravet une tendance aux rondeurs et aux formes généreuses. Elle a de grandes dents, ce qui lui a longtemps valu les moqueries de ses petits camarades. Sa peau est hâlée par le grand air et les fréquents coups de soleil, mais elle prend le plus grand soin de ses poils de pieds, plus roux encore que ses cheveux. La plupart des gens sont d'accord pour affirmer qu'elle a une "adorable frimousse", et un délicieux sourire (malgré ses dents). C'est très utile pour obtenir de bons pourboire à la taverne... (et moins compromettant qu'un décolleté trop plongeant)
Ses doigts portent un léger cal, à force de longues heures passées à travailler le bois avec son père. C'est une jeune femme robuste, en très bonne santé, et dotée d'un solide appétit.
   Description Psychologique : Azalée est une jeune hobbite joyeuse, aimant lire, monter à poney, dormir et paresser au soleil, les framboises et le fromage de chèvre. C'est une bavarde invétérée, très joviale et souvent trop exubérante pour être élégante. Très obstinée et très sûre d'elle, elle peut se montrer très rancunière et de très mauvaise foi. Elle se prend volontiers pour un preux chevalier, prêt à bondir au secours de la veuve, de l'orphelin et de l'affamé. Elle a jadis tenté d'apprendre l'escrime auprès de sa grand-mère maternelle, mais il s'est avéré que ses mouvement trop amples et désordonnés la mettait plus en danger que son adversaire. En revanche, elle montre de certaines qualités pour le tir à l'arc. Malheureusement, elle prend rarement le temps de s’entraîner correctement. Azalée est partagée entre deux tendances : d'une part, comme sa mère, elle a un tempérament "d'artiste" et rêve d'aventures. Elle souffre des mentalités parfois étriquées de la Comté et souhaite faire changer les choses. Néanmoins, elle reste une hobbite, attachée au confort et habituée à vivre dans la tranquillité de sa famille et de Hobbitebourg ; elle prend pour acquis le fait de se déplacer et de parler librement sans crainte. C'est une féministe convaincue, qui regrette que les hobbites soient souvent condamnées à rester dans l'ombre de leurs époux, pères... Très curieuse des civilisations de l'extérieur de la Comté, elle reste néanmoins attachée à la culture et au folklore hobbit, et est très fière d'être une hobbite de la Comté.

   Histoire : Tinro Bravet, quatrième enfant de Tarlo et Ivy (née Boffin) Bravet, s'est marié très jeune à Daisy de Long Cleeve, une jeune hobbite originaire de Petite Cave. Son père, Bandobric de Long Cleeve, avait voyagé dans sa jeunesse hors de le Comté. Après son retour, il avait commencé à des produits manufacturés par les nains, des minerais bruts et avait épousé Lily Touque-Sonnecor, des Touque de Hobbitebourg, la branche cadette des descendants de Faramir Ier. Daisy était considérée dans le bonne société comme une enfant gâtée et fantasque. Ivy Bravet a longtemps soutenu que sa bru avait dû utiliser une sorte de "sortilège d'elfes" pour séduire son fils. La plus jeune sœur de Tinro, Améthyste, en revanche, avait bien compris que Tinro avait été autant séduit par la beauté et la grâce naturelle de Daisy que par son intelligence aiguë et son esprit d'indépendance.
Contrairement à ce que prévoyaient les mauvaises langues, le couple vécut très heureux. Trois enfants naquirent de cette union : Aubépine ("Bépie"), aussi belle et blonde que sa mère, Talbo, seul garçon de la fratrie, et Azalée.

La petite famille vécut d'abord auprès des parents de Daisy, à Petite Cave. Azalée, véritable garçon manqué, passait son temps à courir les champs avec son meilleur ami Rosco Bunce. Mais quand elle eut douze ans, Tinro reprit à Hobbitebourg l'atelier d'ébéniste d'un cousin de son beau-frère. Là-bas, Azalée rencontra Célandine Soucolline, qui devint sa meilleure amie. À l'école, Azalée était bonne élève, et s'intéressait surtout à l'Histoire. Et elle ne perdait jamais une occasion de rappeler qu'elle descendait du Thain Peregrin Ier, et aussi du grand Samsagace Gamegie, par sa fille Boucle D'Or.
À Hobbitebourg, elle eut une enfance et une adolescence heureuses. Elle voyageait souvent à l'intérieur de la Comté, chez des parents et des amis ; c'est notamment lors d'un voyage au Pays de Bouc qu'elle apprit à nager, bien qu'elle ait assez peu, depuis, eut l'occasion de s’exercer...
Peu avant le vingtième anniversaire d'Azalée, sa sœur s'est mariée à Parnolph Bolger, un hobbit "bien sous tous les rapports". Depuis ce mariage, Daisy et Aubépine ont des relations assez tendues, parce que Bépie vit de façon très traditionnelle, en parfaite opposition avec l'éducation qu'elle a elle-même reçue. Azalée doit souvent jouer les intermédiaires entre sa mère et sa sœur. Elle passe par ailleurs beaucoup de temps avec son neveu, Parlo, qui a huit ans, et sa nièce Cristal, qui en a quatre. Quant à Talbo, son frère, il est récemment devenu l'apprenti d'un artisan horloger.
Maintenant qu'Azalée a achevé son éducation, elle aide son père à l'atelier. Elle fait d'assez jolies sculptures et gravures, mais souvent, les clients sont peu enclins à faire travailler une fille. Pour arrondir les fins de mois, elle travaille aussi de temps en temps à la taverne le Dragon Vert, lorsque une serveuse supplémentaire est nécessaire, principalement lors des grandes foires et festivals.

Récemment, le hobbit pour qui Azalée avait un gros faible depuis des années, Robbie Cotton (un hobbit mignon, drôle, courageux, gentil) a épousé Camélia Fortesouche, Camélia, qui sait si bien faire les soufflés au fromage, Camélia qui chante d'une voix si mélodieuse que l'on croirait entendre un elfe, Camélia qui a élevé seule ses trois petits frères parce que son père est alcoolique et que sa mère est morte d'une pneumonie quand elle avait quinze ans, Camélia qui a de si jolis yeux et de si jolis dents.
Et ils l'ont invitée au mariage.
Cela l'a fait réfléchir à ses priorités. Elle refuse de devenir une hobbite au foyer comme sa sœur. Sa mère a eu beaucoup de chance de pouvoir en même temps accomplir son rêve d'être une artiste, et vivre le hobbit qu'elle aime.

Elle a donc résolu d'aller parcourir le vaste monde Elle e essayé de convaincre Célandine de venir avec elle, mais Célandine a entamé une formation de sage-femme et refuse de quitter la Comté ("Aucune envie d'aller m’abîmer les pieds sur les grand'routes !")
Azalée veut voir Minas Tirith, le gouffre de Helm et la Moria. Elle souhaite également constater de ses propres yeux comment vivent les autres peuples, et comment leurs dirigeants les dirigent, afin d'avoir des idées pour améliorer la vie dans la Comté.
Sa famille n'est pas très favorable à son départ, surtout depuis que Bandobric a raconté à sa fille et son gendre la sécession de Ragnar, et tout ce que les Nains racontent au sujet de "l'Ombre". Quand le nom de Melkor vint sur le tapis, une dispute éclata entre Daisy et son père. Daisy avait lu à Bourg de Touque un certain nombre d'ouvrages, écrits par les Hommes, expliquant que Melkor s'était rebellé contre Iluvatar car celui-ci refusait à ses enfants le libre-arbitre. Bandobric, tenta de lui rappeler tout le mal qu'il avait fait, mais Daisy resta inflexible sur sa position.
Toute cette discussion remua profondément Azalée. Sa mère et son grand-père faisait partie des gens qu'elle aimait et admirait le plus, et elle ne les avait jamais vu en désaccord. Elle décida que le plus sage était sûrement de se faire son propre avis par ses propres expériences.
Le jour où elle alla dire au revoir à ses grands-parents, Gilly Touque-Brandebouc était venue prendre le thé chez Lily de Long-Cleeve. Quand Azalée évoqua son départ prochain et les motivations qui la poussaient à entreprendre ce voyage, Gilly lui proposa, en plaisantant à demi, d'observer pour elle ce qu'elle verrait et de lui faire un rapport ("Et notamment cette gamine qui règne en Rohan"). Azalée prit cette proposition très au sérieux, et ajouta à son paquetage du papier et une plume.

   Compétences :
   +4 Remarquable : charisme
   +3 Bon : artisanat ; connaissances
   +2 Moyen : équitation ; discrétion ; contacts
   +1 Passable : tir ; athlétisme ; empathie ; volonté

Eru Ilúvatar
Fondateur
Maître du Jeu

Eru Ilúvatar
Informations
Messages : 1202
Autres Comptes : Aucun
FondateurMaître du Jeu

Azalée Bravet, envoyée absolument pas officielle de la Maîtresse du Pays de Bouc [Fini] [v] Empty Jeu 26 Fév - 16:12
Citer EditerSupprimer
Bienvenue !

Les femmes Hobbit ont-elles également les pieds poilus? Sur cette réflexion à laquelle je vais vous laisser réfléchir, passons à la fiche.

Très bons aspects / concept et trouble ! Vraiment, toi qui avait peur de trouver ça difficile, ils sont très biens ! En revanche, si tu peux les laisser comme ça sans problème dans ta fiche et ta feuille RP - que je t'invite à créer - il sera peut-être nécessaire que tu les "reformules" pour pouvoir les mettre dans ton profil (c'est pas sûr hein, mais dans l'hypothèse où ça ne rentre pas).

C'est sympa, parce qu'on voit clairement ton intérêt pour le monde des Hobbits et pour la Comté. Cela se sent à la lecture, et pour être franc, ça la rend d'autant plus agréable. Azalée semble très intéressante, tant sa "simplicité raciale" est contrastée par une complexité vraiment propre au personnage. En d'autres mots : tu as évité le risque du "Je joue un Hobbit tout content, tout simple ou tout va bien, dans le meilleur des mondes" et ça c'est super sympa. J'ai beaucoup aimé ta façon de t'approprier le contexte générale de différentes factions de la Terre du Milieu aussi. Le tout joliment rédigé.

Bref, c'est très bon et je suis très satisfait des membres que nous avons jusque là ! :O

N'oublie pas de mettre ton profil à jour !

Je te valide dans notre chère Comté ! Félicitations et amuses toi bien en RP ! ^-^
Ps: merci pour le contexte de la Comtée!

Azalée Bravet
Hobbit Engagée

Azalée Bravet
Informations
Messages : 76
Autres Comptes : Aucun
Niveau : 1
Réputation : Inconnu(e)
Concept Majeur : Voir le monde pour améliorer les choses dans la Comté
Trouble : Déchirée entre mon caractère romanesque et mon goût du confort
Aspects : Gros chagrin d'amour
Ma mère est une adepte de Melkor
Féministe convaincue
DégâtsDague de violine : (5+17)=22
Arc court : 5
Hobbit Engagée


Personnage
Santé:
Azalée Bravet, envoyée absolument pas officielle de la Maîtresse du Pays de Bouc [Fini] [v] 1420678491-santegauche100/100Azalée Bravet, envoyée absolument pas officielle de la Maîtresse du Pays de Bouc [Fini] [v] 1420678645-santevide  (100/100)
Rangs:
RangsCompétencesCompétences
SuperbeSuperbe
RemarquableRemarquableCharisme
BonBonArtisanat ; Connaissances
MoyenMoyenEquitation ; Discrétion ; Contacts
PassablePassableTir ; Athlétisme ; Empathie ; Volonté

Trésorerie Trésorerie: 200
Azalée Bravet, envoyée absolument pas officielle de la Maîtresse du Pays de Bouc [Fini] [v] Empty Jeu 26 Fév - 20:49
Citer EditerSupprimer
Contente de voir que ma fiche ne se lise pas trop mal !

Sinon, Je ne vois pas pourquoi les demoiselles hobbits n'auraient pas de poils aux pieds ! M'enfin !

Dans mon inventaire, j'ai mis qu'elle avait une dague de violine, parce que j'ai pensé que son papy en cheville avec les nains pouvait bien lui avoir offert ça pour ses vingt-cinq ans, mais si c'est trop, je change le métal !

Contenu sponsorisé


Azalée Bravet, envoyée absolument pas officielle de la Maîtresse du Pays de Bouc [Fini] [v] Empty
Citer EditerSupprimer

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-